Jessie, la chienne volée à sa propriétaire lorsqu’elle faisait une crise cardiaque dans la rue, a retrouvé sa maîtresse

Nous vous avions relaté la terrible histoire de Kat Conway qui était désespérément à la recherche de sa fidèle chienne Jessie depuis le 6 juin. En effet, ce jour-là, un individu l’avait kidnappée alors qu’elle faisait un malaise dans les rues de Londres. L’élan de solidarité qui s’est organisé pour la retrouver a porté ses fruits.

Illustration : "Jessie, la chienne volée à sa propriétaire lorsqu’elle faisait une crise cardiaque dans la rue, a retrouvé sa maîtresse"

Pour rappel, Kat Conway était en vacances à Londres en Angleterre début juin avec sa bien-aimée Jessie. Victime d’une crise cardiaque devant l’hôtel St Pancras Renaissance ce 6 juin 2022, une ambulance était venue la chercher d’urgence, mais Jessie n’était pas autorisée à bord.

Un homme blond d’environ 1,70 mètre avait alors pris la chienne couleur abricot. Kat était sans nouvelles depuis, anéantie à l’idée de ne jamais la revoir.

La femme de 50 ans avait remué ciel et terre pour la retrouver. Un groupe Facebook avait été créé dans l’objectif de relayer l’information dans tout le pays. Les autorités avaient également été averties, et une enquête était menée. « Nous recherchons des membres du personnel de l’hôtel ou des passants qui sont témoins de ce qui s’est déroulé », avait alors publié le commissariat.

Illustration de l'article : Jessie, la chienne volée à sa propriétaire lorsqu’elle faisait une crise cardiaque dans la rue, a retrouvé sa maîtresse
Kat Conway / Facebook

Coup de théâtre

Quelques jours plus tard, une femme qui avait eu vent de l’histoire de Jessie et Kat via les réseaux sociaux a reconnu la Shih Tzu dans un train. Celui-ci se trouvait non loin de Wigan, à près de 350 kilomètres de Londres.

Elle a par conséquent contacté la police qui a appréhendé l’individu qui détenait la chienne. Laquelle a été confiée à l’association DogLost qui a l’habitude de réunir les canidés perdus avec leurs maîtres.

« J'ai reçu un appel téléphonique vendredi pour me dire qu'ils l'avaient retrouvée, mais il était trop tard pour aller la chercher, j'ai donc dû y aller samedi matin et prendre un train pour Wigan », a déclaré Kat à MyMondon.

La femme n’en revenait pas, son rêve se faisait réalité alors qu’elle n’y croyait plus.

Illustration de l'article : Jessie, la chienne volée à sa propriétaire lorsqu’elle faisait une crise cardiaque dans la rue, a retrouvé sa maîtresse
Kat Conway / Facebook

A lire aussi : Une chienne ne peut contenir sa joie en rencontrant une version miniature d'elle-même ! (Vidéo)

Par Bonheur, la visite de contrôle à la clinique vétérinaire a révélé que Jessie était en excellente santé. Elle a pu enfin rentrer chez elle en Écosse. C’est définitivement l’élan de solidarité qui a permis ces belles retrouvailles.

« Je suis absolument ravie, je n'arrive pas à croire que tant de personnes m'aient aidée. Ensemble, ils ont fait un miracle », a confié Kat.

Jessie n’a pas l’air traumatisé par l’expérience. Elle profite comme à son habitude de sa couverture douillette durant de longues siestes. Quant au voleur, il n’a toujours pas expliqué les raisons de son comportement, mais devra répondre de ses actes devant la justice.

1 commentaire