Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Isère : Un bébé mordu par le dogue argentin de ses parents

Isère : Un bébé mordu par le dogue argentin de ses parents

Publié le 20/09/2017 à 16h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Isère : Un bébé mordu par le dogue argentin de ses parents"

Un bébé de presque 2 ans a été violemment attaqué par le chien de famille. Une enquête est actuellement en cours.

Ce lundi 18 septembre, en fin d'après-midi, un dogue argentin a gravement mordu, l'enfant qui les accompagnait, lui et ses maîtres. L'animal domestiqué par ses propriétaires à Culin, dans le Nord Isère s'est brusquement et brutalement jeté au visage du bébé, qui n'a que 21 mois. Selon Le Dauphine libéré, le nourissons aurait été blessé à l'oeil et au crâne.

A lire aussi : "Préparer son chien à l'arrivée d'un bébé"

Les secours ont été alertés. Les pompiers et une équipe de Smur ont médicalisé l'enfant et lui ont donné les premiers soins. Peu de temps après, il a été transporté à l'hôpital femme-mère-enfant de Bron. Sa situation n'est plus critique.

Afin de découvrir dans quelles circonstance à eu lieu cet accident, la police d'Heyrieux-Jean-de-Bournay est intervenue. Ils n'ont pour l'instant aucune informations leur permettant de savoir pourquoi le chien a agi de la sorte.

Cependant, le dogue argentin n'est pas considéré comme un chien dangereux. C'est vrai qu'il est de grande taille et a des performances physiques remarquables, toutefois, il est facile à éduquer et il est adapté à la vie en famille.

Dogue Argentin (Illustration - PxHere)

1356 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !