Isère : Un bébé mordu par le dogue argentin de ses parents

Un bébé de presque 2 ans a été violemment attaqué par le chien de famille. Une enquête est actuellement en cours.

Illustration : "Isère : Un bébé mordu par le dogue argentin de ses parents"

Ce lundi 18 septembre, en fin d'après-midi, un dogue argentin a gravement mordu, l'enfant qui les accompagnait, lui et ses maîtres. L'animal domestiqué par ses propriétaires à Culin, dans le Nord Isère s'est brusquement et brutalement jeté au visage du bébé, qui n'a que 21 mois. Selon Le Dauphine libéré, le nourissons aurait été blessé à l'oeil et au crâne.

Les secours ont été alertés. Les pompiers et une équipe de Smur ont médicalisé l'enfant et lui ont donné les premiers soins. Peu de temps après, il a été transporté à l'hôpital femme-mère-enfant de Bron. Sa situation n'est plus critique.

Afin de découvrir dans quelles circonstance à eu lieu cet accident, la police d'Heyrieux-Jean-de-Bournay est intervenue. Ils n'ont pour l'instant aucune informations leur permettant de savoir pourquoi le chien a agi de la sorte.

Cependant, le dogue argentin n'est pas considéré comme un chien dangereux. C'est vrai qu'il est de grande taille et a des performances physiques remarquables, toutefois, il est facile à éduquer et il est adapté à la vie en famille.

A lire aussi : Moïse le chien sauvé des eaux devient un atout pédagogique pour les jeunes en attendant de rencontrer sa famille pour la vie

Illustration de l'article : Isère : Un bébé mordu par le dogue argentin de ses parents

Dogue Argentin (Illustration - PxHere)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil