Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Inde : Une chienne trouvée dans un baril de goudron, sauvée par des bénévoles

Inde : Une chienne trouvée dans un baril de goudron, sauvée par des bénévoles

Publié le 02/02/2017 à 15h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Inde : Une chienne trouvée dans un baril de goudron, sauvée par des bénévoles"

La chienne pouvait mourir d’une minute à l’autre. L’intervention des bénévoles d’Animal Aid Unlimited a été salvatrice.

Ce n’est pas la première fois que les membres de l’association indienne Animal Aid Unlimited, basée à Udaipur dans l’État du Rajasthan, sauvent la vie d’un chien en détresse. Souvent, leurs interventions permettent de tirer d’affaire des animaux qui n’avaient que des chances infimes de survie.

Cela a été le cas d’Asha. Ce prénom, ce sont les gens de l’association qui l’ont donné à cette chienne après l’avoir secourue. Il signifie « espoir » en langue hindi. Et de l’espoir, Asha peut en avoir désormais, alors qu’elle avait frôlé une mort atroce.

Quand elle a été découverte, la chienne se trouvait au fond d’un baril de goudron, comme le montre la vidéo ci-dessous. Les bénévoles pensent qu’elle y avait séjourné plusieurs jours et que sa survie relève du miracle. Incapable de se mouvoir et terrifiée, elle était en hyperventilation. Son corps était complètement collé aux parois du baril à cause du goudron, qui avait durci.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

L’équipe a utilisé une scie circulaire pour créer une grande ouverture, d’une part pour faciliter l’accès à la chienne et de l’autre pour lui permettre de mieux respirer. Mais comme elle était encore collée, ses sauveteurs ont dû la transporter vers leurs locaux dans le baril.

Arrivés au refuge, ils ont utilisé une huile végétale pour ramollir le goudron et décoller la chienne tout doucement. 4 personnes se sont employées à retirer de gros morceaux de la substance gluante, qui a emporté une bonne partie de ses poils et laissé des marques de brûlure. Un travail qui a duré 3 longues heures. Dans la vidéo, on peut ensuite voir Asha quelques jours plus tard, se portant beaucoup mieux et jouant avec une bénévole.

2385 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !