Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Ils adoptent une chienne dans un refuge et un chaton, sans savoir si ça allait coller entre eux

Ils adoptent une chienne dans un refuge et un chaton, sans savoir si ça allait coller entre eux

Publié le 08/11/2016 à 10h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ils adoptent une chienne dans un refuge et un chaton, sans savoir si ça allait coller entre eux"

L’adoption de la chienne Opal s’est tellement bien déroulée que ses parents ont décidé d’accueillir un autre animal, une toute jeune chatte prénommée Roxxy. Mais ils n’avaient aucune idée de la réaction que la première allait avoir à l’égard du chaton. Ils redoutaient le moment de leur rencontre.

A la mi-septembre, Macy Thorne et son compagnon ont adopté Opal, une chienne de 6 ans qui vivait dans un refuge. Cette dernière les a tout de suite charmés par sa grande tendresse, comme le raconte sa maman à The Dodo : « Elle adore être caressée. Quand vous arrêtez de le faire, elle pose une patte sur vous, puis place sa tête contre votre main pour que vous continuiez ».

L’adoption s’est tellement bien passée que le couple s’est dit que ce serait une bonne idée d’accueillir un autre animal, un chaton par exemple. Par chance, le petit-ami de la sœur de Macy Thorne cherchait quelqu’un pour garder Roxxy, sa petite chatte de 6 semaines, pendant quelque temps.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le couple était à la fois ravi et un petit peu préoccupé, car incertain du comportement de la chienne envers Roxxy : « Nous ne savions pas comment Opal allait réagir vis-à-vis du chaton. Nous n’avions aucune idée de sa vie passée, celle précédant son arrivée au refuge, et nous ne savions pas comment elle se comportait avec les chats. »

Quand Roxxy est arrivée à la maison, Opal était trop excitée par les autres personnes en présence qu’elle ne l’a même pas remarquée, jusqu’à ce que la jeune chatte émette un petit miaulement. Dès cet instant précis, la chienne n’a eu d’yeux que pour le petit félin. Elle ne s’en est plus éloignée depuis, endossant tout de suite le rôle de maman de substitution pour le chaton. Elle le suit partout, lui fait sa toilette, l’emporte avec elle et veille sur lui à chaque instant.

Même s’ils vont bientôt devoir se séparer, Roxxy devant retourner chez son propriétaire, la chienne et la chatte ont tissé des liens que rien ne détruira

3092 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !