Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Grâce aux dons des internautes, un chien survit à une tumeur de 6 kg !

Publié le 08/01/2016 à 09h28 Modifié le 11/01/2016 à 18h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Grâce aux dons des internautes, un chien survit à une tumeur de 6 kg !"

Grâce aux dons des internautes, à la détermination du personnel d’une association et l’énorme volonté de vivre du chien, ce dernier a remporté haut la patte son combat contre la maladie alors que ses chances de survie étaient extrêmement minces.

Chien de la race Braque de Weimar, Gilbert Grape avait été recueilli par les bénévoles de l’association Tickled Pink Weimaraner Rescue, située à Albuquerque dans l’Etat du Nouveau-Mexique (États-Unis), alors qu’il avait une énorme tumeur de 6 kg.

L’animal se trouvait auparavant dans un refuge canin où il risquait d’être euthanasié, faute de pouvoir être traité et adopté.

L’équipe de Tickled Pink Weimaraner Rescue l’a emmené chez plusieurs vétérinaires pour tenter de le faire soigner, mais tous les spécialistes qu’ils avaient vus ne lui donnaient que peu de chances de s’en sortir. D’après eux, opérer une telle tumeur était trop risqué et le chien pouvait mourir pendant l’intervention.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Affligés par un tel pessimisme, les bénévoles discutaient du cas de Gilbert Grape lorsque celui-ci s’est soudainement dressé sur ses pattes et s’est approché vers l’un d’eux, l’air déterminé. Son message était clair : « je veux vivre ! ». Ce geste les a tous convaincus que la lutte devait continuer. Ils ont alors décidé de lancer une campagne de financement pour son opération. Touchés par son histoire, de nombreux internautes ont envoyé des dons, ce qui a permis de réunir les fonds nécessaires.

L’intervention chirurgicale a finalement eu lieu et s’est soldée par un succès. Gilbert Grape a défié tous les pronostics et s’est remis de sa maladie. Mieux encore, il a réappris à marcher et a même été adopté par une famille. Sacré bonhomme !



3731 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !