Google Streetview capture le geste adorable d'un conducteur en pleine autoroute pour prendre soin d'un chat !

Publié le 16/07/2020 à 17h59

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Google Streetview capture le geste adorable d'un conducteur en pleine autoroute pour prendre soin d'un chat ! "
© Google Street View

Google Street View capture parfois des scènes surréalistes, mais celle dont il est question ici est dans un tout autre registre. Il s’agit du sauvetage d’un chat par un automobiliste alors que le félin courait le risque d’être renversé à tout moment.

Pratique quand on souhaite visualiser un trajet ou tout simplement satisfaire sa curiosité en découvrant des lieux lointains, le service de navigation virtuelle Google Street View apporte aussi son lot de scènes surprenantes et insolites.

Les fameuses voitures équipées de la caméra sur 360°, les Google Street View Cars, ont capturé bien des bizarreries au fil de leurs pérégrinations sur les routes du monde entier. En revanche, la scène décrite ici est assez touchante, puisqu’elle implique un animal en détresse et sauvé de justesse.

Elle a eu lieu sur l’autoroute Guerrero Strachan à Malaga, ville située dans le Sud de l’Espagne. A mesure que le véhicule de Google Street View avance, on découvre les images montrant tout d’abord un chat assis sur la route. Ce faisant, le félin courait le risque d’être renversé par une voiture à tout moment.

On peut ensuite voir un premier véhicule s’arrêter sur le bord de la chaussée, suivi d’un second. De ce dernier descend un homme qui se dirige vers le chat, très probablement pour lui porter secours.

Hélas, les images d’après ne montrent pas le sauvetage, mais il est clair que l’automobiliste allait mettre l’animal en lieu sûr, loin du dangereux trafic routier et du risque d’accident, comme le raconte The Dodo.

A lire aussi : Inquiet à l'idée d'être séparé de son meilleur ami, ce Pitbull sombre dans la mélancolie quand il se retrouve seul dans sa cage !

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation