Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Un policier suspendu après avoir laissé son chien mourir dans son véhicule

Etats-Unis : Un policier suspendu après avoir laissé son chien mourir dans son véhicule

Publié le 25/08/2017 à 11h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un policier suspendu après avoir laissé son chien mourir dans son véhicule"

Un officier de la brigade canine de la police de Sebastian, en Floride, vient d’être suspendu après avoir été accusé de la mort de son chien. Celui-ci avait perdu la vie en ayant été enfermé dans sa voiture, sous le soleil.

Eric Antosia, officier de l’unité cynophile de la police de Sebastian, dans l’Etat de la Floride (sud-est des Etats-Unis), a été suspendu de ses fonctions ce jeudi 24 août pour des faits tragiques remontant au mois d’avril dernier, d’après le site canadien TVA Nouvelles.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ce jour-là, alors que la température ambiante atteignait les 31° C, il faisait au moins 10 degrés de plus dans l’habitacle du véhicule de l’officier et maître-chien Antosia. Il avait pourtant laissé son chien policier prénommé Diesel à l’intérieur. Ce n’est qu’en revenant le chercher le soir qu’il a pris la mesure de sa négligence. Diesel était déjà décédé, ayant succombé à la chaleur et à la déshydratation.

Il a alors aussitôt composé le 911 (le numéro d’appel d’urgence) pour signaler la mort de son chien.

Aujourd’hui, il fait l’objet d’une accusation pour cruauté envers un animal et encourt jusqu’à un an de prison et 1000 dollars d’amende. Il sera ainsi bientôt appelé à comparaître, mais en attendant, il reste en probation (l’équivalent de la liberté conditionnelle dans le droit américain), purge sa suspension et s’est vu interdit de travailler avec des animaux.

Même avec les vitres baissées, la température à l’intérieur devient rapidement insupportable pour tout être vivant.

Capture d'écran CNN

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !