Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Etats-Unis : un policier et son coéquipier ramènent une chienne à sa maîtresse en parcourant plus de 1000km

Etats-Unis : un policier et son coéquipier ramènent une chienne à sa maîtresse en parcourant plus de 1000km

Publié le 18/08/2016 à 17h50

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : un policier et son coéquipier ramènent une chienne à sa maîtresse en parcourant plus de 1000km"

Bella, une chienne Basset Hound, s’est trouvée sans abri après la dégradation de l’état de santé de son maitre lors d’un voyage. Un policier a décidé alors de la ramener chez elle et a parcouru plus de 1000km avec son coéquipier.

Frank Kuhl, un policier du New Jersey, a été sollicité par un automobiliste qui était en train de faire un voyage avec son chien de compagnie. L’homme souffrait d’un problème de santé. Son malaise a nécessité qu’il soit emmené à l’hôpital. Une fois hospitalisé, Bella, la chienne de type Basset Hound (Colombo), a été prise en charge par une association de protection des animaux.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Selon les propos de CBS New York, l’association n’avait la possibilité d’accueillir l’animal que pour une petite semaine. Mais, le problème qui s’est posé est que le propriétaire était encore invalide. Son état de santé a nécessité plus d’une semaine de soins. Dans ce cas, le toutou devrait être confié à une famille d’accueil.

Frank Kuhl était ému par cette histoire : "J'ai deux chiens à la maison, et j'ai pu me mettre à la place de cet homme et savoir ce qu'il ressentait." L’autre propriétaire de Bella, qui se trouvait en Caroline du Sud, n’arrivait pas à se déplacer pour récupérer la chienne. Par conséquent, l’agent de police Frank Kuhl a décidé de prendre les choses en main et de parcourir la distance de 1000 km avec son coéquipier pour ramener Bella chez sa maîtresse.

Les 2 policiers ont été chaleureusement accueillis par le propriétaire de la chienne. Cette dernière est bel et bien chez elle. Maintenant, elle peut revenir à ses habitudes quotidiennes au sein de sa famille.

Ce « road trip » distinct restera éternellement dans la mémoire de Frank Kuhl.

(Crédit de photo: CBS New York)

1119 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !