Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Un policier adopte un chien qui avait été retrouvé attaché à un arbre

Etats-Unis : Un policier adopte un chien qui avait été retrouvé attaché à un arbre

Publié le 10/04/2017 à 11h26

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un policier adopte un chien qui avait été retrouvé attaché à un arbre"

Dans l’Etat du Wisconsin, la police de la ville de Germantown a annoncé que l’un de ses officiers s’apprêtait à accueillir un chien abandonné au sein de sa famille. L’animal avait été découvert il y a une semaine dans une zone boisée, attaché à un arbre et livré à lui-même.

Il a beau s’appeler Chance, ce chien n’en n'avait hélas pas beaucoup jusque-là, mais la chance, justement, a fini par tourner en sa faveur. L’animal se prépare désormais à commencer une toute nouvelle vie, avec un nouveau maître, qui s’annonce, nous l’espérons, sereine et heureuse.

Chance, chien croisé, avait été découvert il y a une semaine par la police de Germantown, une ville située dans l’Etat du Wisconsin (nord des Etats-Unis). Le dimanche 2 avril, dans l’après-midi, le pauvre animal venait très probablement d’être abandonné par ses anciens propriétaires.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il était attaché à un arbre, dans une petite zone boisée se trouvant derrière un restaurant Pizza Hut. Livré à lui-même, le chien a heureusement été repéré par une patrouille, qui l’a par la suite confié à un refuge de la Humane Society dans le comté de Washington.

Le weekend dernier, la police de Germantown a donné des nouvelles pleines d’espoir pour Chance et pour tous ceux qui ont suivi cette affaire. Le chien s’apprête, en effet, à rejoindre sa nouvelle famille, qui n’est autre que celle d’un de ses agents.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la police de Germantown a également annoncé qu’elle avait réalisé d’importants progrès quant à la procédure d’identification des personnes qui l’avaient abandonné et qu’elle pourrait ainsi bientôt les connaître.

Chance (photo : Police de Germantown, Wisconsin / Facebook)

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !