Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : Un homme tue un chien pour protéger le sien

Publié le 31/05/2017 à 14h38

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Etats-Unis : Un homme tue un chien pour protéger le sien"

Alors qu’il promenait son Berger Allemand, l’homme a croisé 2 Pitbulls non tenus en laisse qui ont ensuite tenté d’attaquer son chien. En faisant usage de son arme à feu, il a tué l’un d’eux. D’autres coups de feu ont été tirés par le cousin du propriétaire des molosses.

Ce mardi en fin de matinée, un homme promenait son chien de race Berger Allemand dans une ruelle à Chesapeake, dans l’Etat de Virginie, quand 2 Pitbulls sans laisse, ni maître à proximité, s’en sont pris à son animal de compagnie, d’après la police citée par le média local 10 On Your Side.

L’homme a alors sorti son arme à feu et tiré au sol pour effrayer les chiens, qui ont pris la fuite, mais ces derniers sont revenus à la charge peu de temps après, menaçant toujours son Berger Allemand. Il a alors visé l’un d’eux, le blessant mortellement.

C’est là qu’un autre homme d’une trentaine d’années et répondant au nom de Jarel McClarty est sorti d’une maison voisine et a, à son tour, ouvert le feu en tirant en l’air. Il s’est avéré qu’il s’agissait du cousin du propriétaire des Pitbulls.

Interrogés par 10 On Your Side, les McClarty (le propriétaire, son frère et leur cousin tireur), qui se trouvaient dans le jardin lorsqu’ont retenti les tirs du maître du Berger Allemand, ont reconnu que les Pitbulls étaient sans laisse, mais que l’homme leur aurait tiré dessus alors qu’ils étaient à l’intérieur de la clôture de la propriété. Jarel aurait ainsi tiré en l’air en représailles aux coups de feu ayant visé les molosses.

Les journalistes ont inspecté la clôture et n’y ont trouvé aucun trou, mais ils ont découvert une faille au niveau du portail, assez grande pour laisser passer des chiens. Jarel McClarty sera très probablement convoqué devant la justice pour avoir utilisé son arme à feu de manière inappropriée. En effet, le port d’arme est autorisé en Virginie, mais son usage est strictement règlementé. En revanche, on ignore si le propriétaire du Berger Allemand fera face aux mêmes accusations.

A lire aussi : "Protéger son chien du froid"

Le quartier où le Pitbull est mort (capture d'écran 10 On Your Side)

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !