Etats-Unis : Un homme parcourt 1900 km pour réunir une femme et son chien

Disparu et retrouvé dans l’Etat du Maryland, Zimba le chien devait rejoindre sa propriétaire à 1900 km de là, dans le Kansas. Un homme s’est porté volontaire pour faire ce long trajet et donc rendre les retrouvailles possibles.

Illustration : "Etats-Unis : Un homme parcourt 1900 km pour réunir une femme et son chien"

Ikea Mosley était inconsolable depuis la disparition de son chien Zimba. D’après KWCH, ce dernier, un croisé Pitbull plutôt âgé, avait été abandonné par son ex-compagnon dans l’Etat du Maryland, loin, très loin du lieu de résidence d’Ikea, situé à Wichita dans le Kansas.

Elle n’avait plus de nouvelles de son ami à 4 pattes jusqu’au 25 novembre dernier, lorsque Zimba a été découvert, errant, par une personne qui l’a ensuite confié à la Humane Society du comté de Caroline dans le Maryland. Grâce à la micropuce d’identification que portait l’animal, le personnel du refuge a pu obtenir les coordonnées de la propriétaire et la contacter pour lui annonce la bonne nouvelle.

Il restait toutefois un problème de taille : près de 1900 km séparent le refuge de la ville où vit Ikea Mosley. Pour celle-ci, faire ce long voyage était impossible, car elle élève seule son enfant et travaille. Toutefois, un homme s’est porté volontaire pour effectuer le trajet et ainsi permettre à Ikea et Zimba de se retrouver. Il s’agit de Zach Holt, un ancien bénévole de cette association.

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un homme parcourt 1900 km pour réunir une femme et son chien

La Humane Society a lancé un appel aux dons pour payer l’essence et les divers frais inhérents au voyage sur route. Assez rapidement, les contributions lui sont parvenues et Holt a pu embarquer Zimba à bord de la fourgonnette pour prendre la direction du Kansas.

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un homme parcourt 1900 km pour réunir une femme et son chien

Le duo est arrivé à bon port le 5 décembre et Ikea a pu à nouveau serrer Zimba dans ses bras. Zach Holt l’a fait bénévolement, sans demander aucune contrepartie. Le simple fait d’avoir permis ces retrouvailles suffisait à son bonheur.

A lire aussi : Une femme défie les préjugés en donnant sa chance à un chien condamné en raison de son apparence

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un homme parcourt 1900 km pour réunir une femme et son chien

Photos : Caroline County Humane Society - Facebook

1 commentaire