Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Etats-Unis : Un chien se jette à l’eau pour sauver un faon

Etats-Unis : Un chien se jette à l’eau pour sauver un faon

Publié le 18/07/2017 à 17h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un chien se jette à l’eau pour sauver un faon"

Un faon qui risquait de se noyer a eu la vie sauve grâce à un Golden Retriever, à son maître et à un ami de celui-ci. Tous 3 n’ont pas hésité à se jeter à l’eau pour porter secours au jeune cervidé en détresse.

C’est un beau récit de sauvetage que nous livre CBS, celui d’un faon qui doit sa survie au courage de 2 hommes et, surtout, à celui d’un chien.

Le matin du dimanche 16 juillet, Mark Freeley, un habitant de New York, se promenait sur les plages de Long Island en compagnie de son Golden-Retriever prénommé Storm et d’un ami, Frank Florida, membre d’une association dédiée à la protection des animaux (Strong Island Animal Rescue League).

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Sans prévenir, Storm s’est alors jeté à l’eau, nageant jusqu’à un faon qui risquait de se noyer. Il l’a ensuite attrapé par le cou et ramené sur la terre ferme, avant de lui donner des coups de museau et de patte, comme pour s’assurer que tout allait bien.

Toutefois, lorsqu’il a retrouvé ses esprits, le jeune chevreuil a été pris de panique et est retourné dans l’eau. Ce qui a contraint Mark Freeley et Frank Florida à plonger à leur tour pour le récupérer. En s’aidant d’une corde et au prix de plusieurs minutes d’efforts, ils ont réussi à le sortir de l’eau, de manière définitive cette fois-ci.

Souffrant d’une blessure à l’œil et portant des tiques, l’animal a été confié à un refuge, où il reçoit les soins appropriés. Il a survécu à sa mésaventure, et c’est en grande partie grâce à Storm !

5119 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !