Etats-Unis : Un chien retrouvé sain et sauf une semaine après s’être échappé d’une pension

Mumford et d’autres chiens avaient profité de l’ouverture du portail principal du chenil pour prendre la poudre d’escampette. Il a finalement été retrouvé et remis à sa propriétaire après une semaine d’errance. Ses congénères avaient été récupérés bien avant lui.

Illustration : "Etats-Unis : Un chien retrouvé sain et sauf une semaine après s’être échappé d’une pension"

Mumford faisait partie de la poignée de chiens qui avaient pris la fuite le 20 août dernier, d’après le site Kare 11. Ils avaient été confiés par leurs propriétaires respectifs au Canine Club & Spa, une garderie pour chiens située dans la ville de Chanhassen, dans l’Etat du Minnesota (Nord des Etats-Unis).

Ce jour-là, ils avaient profité du fait que le portail principal de l’établissement avait été laissé ouvert pour s’en échapper. Les autres chiens ont été retrouvés assez rapidement et restitués à leurs maîtres, mais Mumford, lui, restait insaisissable.

Le quadrupède a pourtant été aperçu à plusieurs reprises par des témoins, mais personne n’a pu le capturer. Il a même été vu endormi sous le porche d’une maison, mais il a été mis en fuite par le chien du propriétaire des lieux avant que quelqu'un ne puisse mettre la main dessus.

Finalement, c’est dans un quartier résidentiel situé à un kilomètre et demi environ de la pension que Mumford a fini par être localisé et rattrapé. Il a été aussitôt été remis à sa maîtresse, Rachel Munkeby, dont on imagine sans peine le soulagement.

Pour sa part, le propriétaire du Canine Club & Spa a indiqué qu’une enquête a été lancée pour comprendre pourquoi le portail avait été laissé ouvert ce jour-là. Ses soupçons se portent en priorité sur un ancien employé mécontent qui aurait volontairement fait sortir les chiens pour se venger.

A lire aussi : L'inquiétude d'un vétéran de l'armée pour son chien perdu depuis près de 40 jours et victime d'un accident de la route

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un chien retrouvé sain et sauf une semaine après s’être échappé d’une pension

Rachel Munkeby heureuse de pouvoir enfin serrer Mumford dans ses bras (photo : Kare 11)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil