Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : Un chien retrouvé sain et sauf une semaine après s’être échappé d’une pension

Publié le 31/08/2017 à 10h01

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Etats-Unis : Un chien retrouvé sain et sauf une semaine après s’être échappé d’une pension"

Mumford et d’autres chiens avaient profité de l’ouverture du portail principal du chenil pour prendre la poudre d’escampette. Il a finalement été retrouvé et remis à sa propriétaire après une semaine d’errance. Ses congénères avaient été récupérés bien avant lui.

Mumford faisait partie de la poignée de chiens qui avaient pris la fuite le 20 août dernier, d’après le site Kare 11. Ils avaient été confiés par leurs propriétaires respectifs au Canine Club & Spa, une garderie pour chiens située dans la ville de Chanhassen, dans l’Etat du Minnesota (Nord des Etats-Unis).

Ce jour-là, ils avaient profité du fait que le portail principal de l’établissement avait été laissé ouvert pour s’en échapper. Les autres chiens ont été retrouvés assez rapidement et restitués à leurs maîtres, mais Mumford, lui, restait insaisissable.

Le quadrupède a pourtant été aperçu à plusieurs reprises par des témoins, mais personne n’a pu le capturer. Il a même été vu endormi sous le porche d’une maison, mais il a été mis en fuite par le chien du propriétaire des lieux avant que quelqu'un ne puisse mettre la main dessus.

Finalement, c’est dans un quartier résidentiel situé à un kilomètre et demi environ de la pension que Mumford a fini par être localisé et rattrapé. Il a été aussitôt été remis à sa maîtresse, Rachel Munkeby, dont on imagine sans peine le soulagement.

Pour sa part, le propriétaire du Canine Club & Spa a indiqué qu’une enquête a été lancée pour comprendre pourquoi le portail avait été laissé ouvert ce jour-là. Ses soupçons se portent en priorité sur un ancien employé mécontent qui aurait volontairement fait sortir les chiens pour se venger.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Rachel Munkeby heureuse de pouvoir enfin serrer Mumford dans ses bras (photo : Kare 11)

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !