Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Un chien retrouvé par son propriétaire après une fugue de plus d’un mois

Etats-Unis : Un chien retrouvé par son propriétaire après une fugue de plus d’un mois

Publié le 01/08/2017 à 14h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un chien retrouvé par son propriétaire après une fugue de plus d’un mois"

Eli, un Braque Hongrois à poil court de 3 ans, avait disparu pendant son entraînement à la chasse à une soixantaine de km de son domicile. Il a finalement été retrouvé près d’un lac au bout de 36 jours de cavale.

« J’ai pleuré en le voyant s’approcher de moi ». C’est en ces mots qu’Edwin Naval, propriétaire du chien, a décrit le moment des retrouvailles au journaliste du site Recorder. L’animal était, en effet, introuvable depuis 36 jours.

La détresse d’Edwin Naval avait commencé le 24 juin dernier. Ce jour-là, son Braque Hongrois à poil court (ou Vizsla) était en pleine formation de chasse lorsqu’il a profité d’une « pause pipi » pour se faire la belle. La propriété où l’animal suivait son entraînement se trouvait à Northfield, à une soixantaine de kilomètres du domicile de son propriétaire à Statford dans l’Etat du Connecticut (nord-est des Etats-Unis).

Les jours se sont enchaînés sans que M. Nadal n’ait de nouvelles de son compagnon à 4 pattes. Il a même engagé un professionnel spécialisé dans la recherche de chiens disparus, mais sans succès.

Heureusement, il a ensuite pu compter sur l’aide très précieuse de Missing Dogs Massachusetts, un réseau de bénévoles travaillant de manière coordonnée pour retrouver les chiens disparus.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien fugue-t-il ?"

Grâce à cette organisation et aux amis d’Edwin Naval qui lui ont donné un coup de main, des témoignages ont pu être récoltés assez rapidement. L’un d’eux a permis de localiser Eli près du lac Mattawa. M. Naval et des bénévoles s’y sont rendus dimanche dernier (30 juillet) et ont, en effet, reconnu la silhouette de l’animal au loin.

Celui-ci s’est mis à renifler l’air, puis son maître l’a appelé, ce à quoi il a presque immédiatement réagi en courant vers lui. Un énorme soulagement pour son propriétaire, qui a constaté que son chien avait perdu du poids, mais était globalement en bonne santé.

(Photo : Recorder.com)

A noter qu’Eli est un chien de concours et qu’il a pris part à la dernière édition du prestigieux Westminster Dog Show en février 2017, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

1873 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !