Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : Un chien, laissé seul, réussit à heurter la voiture contre un mur !

Publié le 03/08/2016 à 14h17

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un chien, laissé seul, réussit à heurter la voiture contre un mur ! "

Les 2 chiens d'une retraitée sont restés seuls un moment dans la voiture de cette dernière. L'automobiliste a alors laissé le moteur tourner pour la climatisation et un des 2 chiens a réussi à mettre la voiture en mouvement. Le véhicule a donc heurté un mur.

Dans la ville de Wayne en Virginie-Occidentale, une retraitée a stationné sa voiture dans le parking d'un supermarché Walmart. La dame était accompagnée de ses 2 chiens. Ne pouvant les emmener avec elle dans le magasin, elle les a gardés dans le véhicule tout en mettant la climatisation en marche pour leur éviter de souffrir de la chaleur. Néanmoins, pour que l'air conditionné puisse fonctionner, elle a dû laisser le moteur tourner au ralenti. L'automobiliste est ensuite allée faire ses courses au supermarché, sans se douter de ce qui allait arriver par la suite.

Pendant l'absence de sa maîtresse, l'un des 2 chiens s'est aventuré un peu trop près du sélecteur de la boîte de vitesses, le faisant passer involontairement du mode parking au mode drive.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

La berline s'est ainsi lentement avancée en direction du mur lui faisant face, finissant par le heurter. Parmi les habitants locaux témoins de la scène, Ryan Estep a confié au Telegraph qu'il aurait "certainement ri" si on lui disait un jour qu'il assisterait à un tel spectacle. "Je n'aurais jamais cru qu'un chien puisse conduire", a-t-il ajouté, amusé.

De retour vers sa voiture, la propriétaire du véhicule et des 2 chiens était déconcertée. Elle n’a pas pu croire que son chien puisse parvenir à crasher sa voiture contre un mur. Après s'être fait une raison et s'assurant que ses animaux n'avaient pas été blessés, elle a rempli constat d'accident et est rentrée chez elle.

La femme, qui a pensé au confort de ses chiens, ne s’attendait certainement pas à un tel aboutissement. C’est pourquoi un animal de compagnie ne doit jamais être laissé dans une voiture ! Même si l'habitacle est aéré ou climatisé, il y a toujours un risque.

(Crédit de photos: Turbo.fr)

835 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !