Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : un cas très rare de chien hermaphrodite à Détroit

Etats-Unis : un cas très rare de chien hermaphrodite à Détroit

Publié le 08/01/2016 à 07h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : un cas très rare de chien hermaphrodite à Détroit"

Les cas d’hermaphrodisme chez la gent canine se comptent sur les doigts de la main. Posséder à la fois des organes de reproduction mâles et femelles relève, en effet, de l’exception, et c’est justement l’un de ces cas qui a été récemment constaté dans un refuge de Détroit, aux États-Unis.

Il arrive que, dans la nature, certains êtres vivants naissent avec des organes reproducteurs mâles et femelles. Ceci est la norme chez de nombreux végétaux et peut survenir chez certaines espèces animales, de manière simultanée ou alternée. Quoi qu’il en soit, cet état est extrêmement rare chez le chien. L’apparition d’un nouveau cas dans un refuge du Michigan a donc fait la une de plusieurs médias de cet Etat du Midwest américain.

Le personnel du Detroit Dog Rescue (DDR), qui est le service de contrôle animalier de la ville de Détroit, a en effet accueilli un chien hermaphrodite.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Prénommé Cody, ce Pitbull croisé à la robe grise et aux jolis yeux possède des organes génitaux mâles et femelles. Kristina Rinaldi, directrice exécutive du DDR, l’a confirmé au micro de CBS Denver : « Nous avons constaté chez ce chien la présence d’une vulve, mais aussi de minuscules testicules. C’est extrêmement rare. Je n’ai jamais vu cela dans toute ma carrière ».

Cody sera donc à la fois stérilisé et castré par un spécialiste de la reproduction de l’université d’Etat du Michigan. Une opération nécessaire, car elle permettra de réduire les risques de maladies graves, notamment le cancer de la prostate qui est souvent mortel chez le chien. Le Pitbull croisé hermaphrodite n’en est pas moins un animal « très doux, très attachant, mais juste en situation d’insuffisance pondérale et montrant des signes de la maladie de Carré », comme le rapporte Kristina Rinaldi.

Cody est actuellement traité, nourri et soigné par le centre, qui le proposera à l’adoption dès qu’il sera totalement guéri.

347 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !