Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : mission de sauvetage d’un chien coincé à plus de 9 mètres sous terre

Etats-Unis : mission de sauvetage d’un chien coincé à plus de 9 mètres sous terre

Publié le 02/11/2016 à 15h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : mission de sauvetage d’un chien coincé à plus de 9 mètres sous terre "

Une équipe d’ouvriers en train d’installer des panneaux solaires sauvent un chien coincé dans un trou de plus de 9 mètres de profondeur.

Dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord aux États-Unis, Matt Mountie et ses collègues entendent des bruits bizarres provenant d’en dessous du sol, alors qu’ils étaient en train d’installer des panneaux solaires.

Matt Mountie empreinte alors le passage d’une vieille centrale nucléaire et découvre le pauvre chien dans un trou profond et rempli d’eau. Le chien pouvait à peine garder sa tête à la surface de l’eau et aboyait comme pour crier à l’aide. Les ouvriers ont alors tout de suite contacté l’association de protection des animaux locale.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Les sauveteurs ont d’abord pensé à mettre en place tout l’équipement de sécurité nécessaire et de faire descendre deux hommes pour secourir le chien. Sauf que ce dernier avait de plus en plus de mal à garder sa tête hors de l’eau et que son état se détériorait rapidement à vue d’œil.

Prenant en compte ces paramètres et la nécessité de sauver la vie du pauvre animal, les sauveteurs ont décidé de le remonter à l’aide d’une corde. Celui-ci n’a heureusement pas été blessé et a directement été emmené à la clinique vétérinaire la plus proche pour y recevoir les soins nécessaires.

L’état de l’animal est désormais jugé stable et le pronostic du vétérinaire est favorable quant à son rétablissement complet. Nos félicitations à ces courageux sauveteurs !

1403 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !