Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : Le sang prélevé sur des chiens a sauvé leur congénère blessé par balle

Publié le 16/11/2016 à 15h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Le sang prélevé sur des chiens a sauvé leur congénère blessé par balle"

Le bénéficiaire de ce don de sang salutaire est un chien d’intervention de la police de Boise, dans l’Etat de l’Idaho. Il avait été grièvement blessé par balle lors d’une opération.

Les chiens policiers risquent leur vie chaque jour pour en sauver d’autres et veiller à ce que la loi soit respectée. Toutefois, ils peuvent compter sur un soutien sans faille de la part de leurs partenaires, mais aussi de leurs congénères.

C’est ce qui est arrivé à Jardo, courageux chien d’intervention de la police de Boise, dans l’Etat de l’Idaho (nord-ouest des Etats-Unis). Ce Berger Belge Malinois, spécialisé dans les patrouilles de sécurité et la recherche de stupéfiants, a été grièvement blessé par balle lors d’une récente opération de police.

Transporté d’urgence à la clinique vétérinaire Westvet, dans la ville voisine de Garden City, il a été rapidement pris en charge par une équipe composée de 4 spécialistes. Son état était des plus sérieux, puisqu’il a perdu son poumon gauche et énormément de sang. Pour le sauver, les vétérinaires devaient lui transfuser du sang dans les plus brefs délais, et pour cela, ils avaient besoin de donneurs.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Heureusement, ces derniers, un Golden-Retriever et un Pitbull, étaient tout de suite disponibles, comme l’a expliqué John Chandler, l’un des vétérinaires ayant soigné Jardo, à la chaîne américaine CNN : « Nous avions déjà du sang qui avait été donné par Cricket, le chien de l’un de nos employés. Miles est l’un des autres donneurs, puisqu’il se trouvait à la clinique vétérinaire. Nous avons donc pu prélever son sang immédiatement pour effectuer la transfusion sur place. »

Le Berger Belge Malinois a donc pu être opéré et poursuivre sa convalescence, qui devrait durer 2 mois.

Voici Jardo...

... Et les donneurs qui lui ont sauvé la vie

1387 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !