Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : La police à la recherche d’un coyote enragé ayant attaqué 3 chiens

Publié le 08/04/2016 à 15h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : La police à la recherche d’un coyote enragé ayant attaqué 3 chiens"

A Somersworth, dans l’Etat du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis), la police est à la recherche d’un coyote auquel on attribue 3 attaques ayant visé des chiens en une seule journée, celle du dimanche dernier.

Parmi ces agressions, l’une d’elles a failli coûter la vie à Tessa, une femelle Labrador-Retriever de 9 ans. Sa propriétaire Jessica Cormier a laissé ses 2 chiens, dont Tessa, se dégourdir les pattes devant la maison tôt le matin, vers 4 heures locales.

Quelques minutes plus tard, elle a entendu sa chienne crier et, en sortant pour voir ce qui se passait, elle s’est rendu compte que Tessa était poursuivie par un coyote. Ce dernier est parvenu à la rattraper malgré son handicap (Jessica Cormier a remarqué qu’il lui manquait une patte et qu’il portait plusieurs blessures, probablement occasionnées par un porc-épic). Il a mordu la chienne à plusieurs reprises, alors que sa propriétaire ne pouvait que hurler et frapper à la porte pour tenter de l’effrayer. Jessica Cormier est ensuite partie chercher son arme à feu, mais à son retour, le coyote n’était plus là. Il avait laissé Tessa sur place, saignant en divers endroits.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Emmenée d’urgence dans la clinique vétérinaire de la ville, la chienne a subi une intervention chirurgicale qui a duré 3 heures. Les blessures aux pattes et à l’oreille infligées par le coyote ont été traitées et Tessa devrait normalement s’en remettre.

L’après-midi même, le canidé aurait à nouveau frappé à quelques centaines de mètres de là, s’attaquant à 2 Mastiffs, qui n’ont toutefois pas été blessés.

Pour Michael Eastman, du New Hamsphire Fish and Game Department – organisme dont la mission est de protéger les ressources piscicoles et forestière de l’Etat – le comportement de ce coyote est anormal. Il explique, en effet, que d’habitude, les animaux de cette espèce sont craintifs et ne s’attardent pas sur leurs victimes. Une attitude qui a conduit ce responsable à suspecter un cas de rage chez ce canidé, d’où la nécessité de le retrouver au plus vite.

183 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !