Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : ils organisent un combat de chiens, prennent la fuite et abandonnent le « vaincu »

Etats-Unis : ils organisent un combat de chiens, prennent la fuite et abandonnent le « vaincu »

Publié le 02/03/2016 à 16h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : ils organisent un combat de chiens, prennent la fuite et abandonnent le « vaincu »"

A Wilmington, dans l’Etat du Delaware, un homme a dit avoir été témoin d’un combat de chiens. En s’approchant de la scène, les personnes qui incitaient les animaux à se battre ont pris la fuite et ont laissé le « perdant » sur place, souffrant d’importantes blessures.

On ne dénoncera jamais assez fermement les personnes qui montent les animaux les uns contre les autres rien que pour le plaisir de les voir s’entretuer. Ce qui s’est passé ce lundi à Wilmington, dans l’Etat du Delaware (Est des Etats-Unis), relève de cette forme de cruauté.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Un homme qui passait par là avait été alerté par l’agitation qui régnait au milieu d’un groupe de personnes. En s’approchant de la scène, il s’était rendu compte qu’il s’agissait d’un combat de chiens. Le voyant venir, les gens qui encourageaient les chiens à se battre avaient pris la fuite, emmenant celui qui avait remporté le duel et laissant l’autre animal sur place, sans même se soucier de son état. Celui-ci était triste à voir : couvert de blessures, ensanglanté, en état de choc

Le chien martyrisé avait ensuite été emmené à la SPCA de Brandywine Valley, avant d’être transféré au refuge de New Castle où il avait été soigné par le vétérinaire local. L’animal souffre de multiples lésions au visage, au cou et à la poitrine. D’après Adam Lamb, directeur de la SPCA de Brandywine Valley, « ses blessures vont guérir grâce au traitement médical, mais ses cicatrices physiques et émotionnelles ne vont pas s’effacer ».

L’association promet une récompense de 500 dollars (460 euros) pour toute information pouvant conduire à des arrestations dans cette triste affaire.

1181 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !