États-Unis : grâce à Roxanne, une dame âgée qui s’était égarée a été rapidement retrouvée

Roxanne avait été adoptée auprès d’un refuge. La chienne s’est ensuite muée en héroïne et a secouru, à son tour, une personne en détresse. Il s’agissait d’une femme âgée qui s’était perdue et était destinée à passer des heures dehors si la brave chienne ne l’avait pas retrouvée.

Illustration : "États-Unis : grâce à Roxanne, une dame âgée qui s’était égarée a été rapidement retrouvée"

La semaine dernière, Rebecca Burley est sortie de sa maison située dans la ville de Suffolk, dans l’Etat de Virginie, pour faire sa promenade habituelle en compagnie de Roxanne, une femelle Labrador-Retriever croisée. Exerçant le métier d’enseignante, Rebecca Burley consacre son temps libre à aider le personnel d’un refuge local. C’est justement auprès de celui-ci qu’elle avait adopté Roxanne en août dernier.

En emmenant sa chienne faire un tour dehors, la jeune femme a croisé un groupe de policiers qui étaient visiblement très préoccupés. Ils étaient à la recherche d’une femme âgée qui était sortie de la maison d’un parent et qui s’était égarée. Il faisait plutôt froid et la dame ne portait qu’une chemise de nuit. Seule, perdue et mal couverte, elle courait un grand danger si elle n’était pas retrouvée rapidement.

Roxanne l'a attirée vers un fossé en contrebas de la route...

Les officiers de police ont donc demandé à Rebecca Burley si elle l’avait vue, mais cette dernière leur a répondu par la négative, tout en promettant de les alerter si c’était le cas. Elle était toutefois loin de se douter de la suite des évènements.

Poursuivant son parcours coutumier aux côtés de son amie à 4 pattes, l’enseignante a été surprise par le comportement inhabituel de Roxanne, qui s’est soudain mise à tirer sur sa laisse. Elle a alors décidé de la suivre dans la direction que la chienne cherchait à prendre. Celle-ci l’a conduite vers un fossé en contrebas de la route. Là se trouvait une femme âgée couchée sur le sol : il s’agissait bien de celle que les secours recherchaient.

Rebecca Burley a immédiatement appelé la police, qui a dépêché une ambulance sur les lieux. La dame a été transportée en urgence à l’hôpital. Elle a été sauvée grâce à Roxanne, qui a eu droit à une friandise en récompense.

A lire aussi : Ce Husky adopté dans un refuge cache régulièrement sa nourriture pour une raison déchirante (vidéo)

Illustration de l'article : États-Unis : grâce à Roxanne, une dame âgée qui s’était égarée a été rapidement retrouvée

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil