Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

États-Unis : grâce à Roxanne, une dame âgée qui s’était égarée a été rapidement retrouvée

Publié le 06/01/2016 à 09h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "États-Unis : grâce à Roxanne, une dame âgée qui s’était égarée a été rapidement retrouvée"

Roxanne avait été adoptée auprès d’un refuge. La chienne s’est ensuite muée en héroïne et a secouru, à son tour, une personne en détresse. Il s’agissait d’une femme âgée qui s’était perdue et était destinée à passer des heures dehors si la brave chienne ne l’avait pas retrouvée.

La semaine dernière, Rebecca Burley est sortie de sa maison située dans la ville de Suffolk, dans l’Etat de Virginie, pour faire sa promenade habituelle en compagnie de Roxanne, une femelle Labrador-Retriever croisée. Exerçant le métier d’enseignante, Rebecca Burley consacre son temps libre à aider le personnel d’un refuge local. C’est justement auprès de celui-ci qu’elle avait adopté Roxanne en août dernier.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

En emmenant sa chienne faire un tour dehors, la jeune femme a croisé un groupe de policiers qui étaient visiblement très préoccupés. Ils étaient à la recherche d’une femme âgée qui était sortie de la maison d’un parent et qui s’était égarée. Il faisait plutôt froid et la dame ne portait qu’une chemise de nuit. Seule, perdue et mal couverte, elle courait un grand danger si elle n’était pas retrouvée rapidement.

Roxanne l'a attirée vers un fossé en contrebas de la route...

Les officiers de police ont donc demandé à Rebecca Burley si elle l’avait vue, mais cette dernière leur a répondu par la négative, tout en promettant de les alerter si c’était le cas. Elle était toutefois loin de se douter de la suite des évènements.

Poursuivant son parcours coutumier aux côtés de son amie à 4 pattes, l’enseignante a été surprise par le comportement inhabituel de Roxanne, qui s’est soudain mise à tirer sur sa laisse. Elle a alors décidé de la suivre dans la direction que la chienne cherchait à prendre. Celle-ci l’a conduite vers un fossé en contrebas de la route. Là se trouvait une femme âgée couchée sur le sol : il s’agissait bien de celle que les secours recherchaient.

Rebecca Burley a immédiatement appelé la police, qui a dépêché une ambulance sur les lieux. La dame a été transportée en urgence à l’hôpital. Elle a été sauvée grâce à Roxanne, qui a eu droit à une friandise en récompense.

1433 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !