Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Duke, un Chien de montagne des Pyrénées, réélu maire pour la 3e fois

Etats-Unis : Duke, un Chien de montagne des Pyrénées, réélu maire pour la 3e fois

Publié le 24/08/2016 à 17h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Duke, un Chien de montagne des Pyrénées, réélu maire pour la 3e fois"

Les habitants de la commune de Cormorant sont allés au bout de ce qui était d'abord une blague : réélire un chien comme maire. Cette plaisanterie a donc fini par aboutir et le Patou, prénommé Duke, s'est retrouvé à la tête de la mairie de ce petit village d'une vingtaine d'habitants du Minnesota.

Duke, un Chien de Montagne des Pyrénées (ou Patou) âgé de 9 ans, a été réélu maire par les électeurs du village de Cormorant, dans le Minnesota (Etat du Midwest des Etats-Unis). En effet, Duke a été élu pour un 3e mandat consécutif. Les habitants de Cormorant avaient déjà accordé leur confiance au chien il y a 2 ans. Ce 21 août, ils ont à nouveau plébiscité Duke, prolongeant son expérience insolite de « chien-maire ».

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

L’histoire avait commencé comme une simple plaisanterie, celle de David Rick, le propriétaire du fameux Duke : « C’était un vote postal. Il suffisait de payer un dollar pour voter ». D’après ce qu'a rapporté la chaîne télévisée locale WDay, le Chien de Montagne des Pyrénées est devenu, en 2014, premier magistrat de la commune en remportant 75% des votes. Alors que son rival, qui était un commerçant du village, avait obtenu seulement 25% des voix. Ce dernier a d'ailleurs déclaré avoir voté, lui aussi, pour le Patou.

« Je ne sais pas quel autre candidat pourrait avoir une chance contre lui. Il a tant fait pour la communauté », a déclaré Karen Nelson, une résidente du village.

Duke doit une fière chandelle à cette blague qui a fait de lui un chien populaire au sein de la commune, et désormais bien au-delà de celle-ci grâce aux nombreux médias locaux et internationaux qui ont relayé cette drôle d'histoire.

Vivement le 4e mandat !

1 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !