Etats-Unis : Des pompiers sauvent un chien après un incendie grâce à un masque à oxygène adapté

Grâce à un masque à oxygène adapté aux animaux de compagnie, un chien a pu être ranimé par les pompiers alors qu’il avait perdu connaissance à la suite d’un incendie domestique.

Illustration : "Etats-Unis : Des pompiers sauvent un chien après un incendie grâce à un masque à oxygène adapté"

Aux Etats-Unis, de nombreuses unités de pompiers sont équipées de masques à oxygène spécialement conçus pour les animaux de compagnie. Adaptés notamment aux chiens et chats, ces outils permettent de sauver de précieuses vies lors des opérations de sauvetage, notamment en cas d’incendie. Le bien-fondé de cette mesure a, une fois de plus, été démontré ce mercredi (19 juillet) en Californie, plus précisément à Bakersfield dans le comté de Kern.

D’après le Daily Mail, une équipe de pompiers locaux (Bakersfield Fire Department) a été appelée à intervenir dans une maison en proie aux flammes située sur la 4627 Quarter Avenue. L’incendie aurait vraisemblablement été provoqué par une explosion.

En arrivant sur les lieux, tout en maîtrisant le feu, les secouristes se sont assurés que personne ne se trouvait encore à l’intérieur de l’habitation, mais ils y ont finalement découvert un petit chien.

L’animal avait perdu connaissance après avoir inhalé les fumées toxiques générées par les flammes. Il fallait à tout prix le ranimer dans les plus brefs délais.

Etendu sur l’herbe, à l’extérieur, il a reçu de l’oxygène grâce au masque spécial, ce qui lui a permis de retrouver peu à peu ses esprits, pour le plus grand soulagement de son maître qui assistait au sauvetage. Aucune blessure n’est à déplorer à la suite de cet incident.

A lire aussi : Il rencontre un chien gravement blessé dont "l'âme est brisée" et décide de ne jamais s'en séparer

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil