Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : 64 Pitbulls saisis dans l’Illinois dans une affaire de combats de chiens !

Publié le 18/04/2016 à 16h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : 64 Pitbulls saisis dans l’Illinois dans une affaire de combats de chiens ! "

64 chiens de race Pitbull, de la drogue et une arme à feu ont été saisis dans le cadre d’une enquête de grande envergure visant les organisateurs de combats canins à Rock Island.

L’ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals), l’équivalent de la SPA aux Etats-Unis, a été appelée à participer au transport de dizaines de chiens vers un refuge temporaire, en fin de semaine dernière.

Ryan Hickman, 41 ans, et Willie Jackson, 34 ans, habitant tous 2 la ville de Rock Island (à 200 km à l’ouest de Chicago), dans l’Etat de l’Illinois, ont été arrêtés au terme d’une enquête lancée il y a un an. Elle concerne l’organisation, par les 2 hommes cités, de combats de chiens. Chez eux, 64 Pitbulls ont été découverts par les services de secours après que les unités du FBI aient procédé à une perquisition sur les lieux. Outre les animaux, une quantité de drogue et une arme à feu ont été saisis par les agents fédéraux.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Le procureur John McGehee a indiqué que les 2 suspects sont sous le coup d’un grand nombre de chefs d’accusation, donc ceux relatifs à la possession de drogue et à la maltraitance envers des animaux : « Après des perquisitions menées par le FCO jeudi matin, les secouristes ont découvert des chiens attachés à des chaînes lourdes et des dispositifs d’entraînement destinés aux combats canins ».

Les Pitbulls sont pris en charge par des vétérinaires, des comportementalistes et les services de secours, en attendant de trouver une solution durable.

Tim Rickey, vice-président de l’ASPCA, a déclaré que ses collègues et lui-même étaient « soulagés de voir que ces animaux ont été finalement retirés de ce cycle de violence. Beaucoup de gens risquent d’être surpris en apprenant que des combats de chiens étaient organisés au sein de leur communauté. Il s’agit d’une activité clandestine dont le public ne prend quasiment jamais connaissance, mais cela a lieu partout dans le pays ».

425 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !