Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : 2 policiers portent secours à un chien coincé sous une voiture sur l'autoroute

Etats-Unis : 2 policiers portent secours à un chien coincé sous une voiture sur l'autoroute

Publié le 19/01/2018 à 16h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Un chien désorienté s’est retrouvé sur une autoroute californienne. Pris au piège sous la roue d’une voiture, il a dû son salut à 2 policiers, dont un qui n’était pas en service à ce moment-là.

Comme le rapporte The Sacramento Bee, un Chien de Saint Hubert s’est probablement perdu avant de se retrouver au beau milieu d’une autoroute inter-Etats en Californie, l’Interstate 80, le mercredi 17 janvier matin, vers 8h15. Il risquait à tout moment d’être renversé par une voiture sur cette voie rapide.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

Stan Semenuk, maître-chien faisant partie du bureau du shérif du comté de Placer, empruntait justement l’I-80 et s’est rendu compte de la situation, qui était aussi dangereuse pour l’animal lui-même que pour les automobilistes. Il a alors mis son véhicule en opposition pour ralentir le trafic, puis a tenté d’attirer le quadrupède. Mais celui-ci, pris de panique, prenait systématiquement la fuite. Il a malheureusement fini par être percuté par un véhicule et s’est retrouvé la patte coincée sous sa roue arrière.

Un policier de la California Highway Patrol (police de la route californienne), qui passait par là et n’était pas en service à ce moment-là, est venu prêter main-forte au substitut du shérif. Il a sorti son cric pour soulever la voiture et tous 2 ont pu libérer le Chien de Saint Hubert. Blessé, ce dernier a été pris en charge par les services animaliers du comté, qui l’ont ensuite transporté à la clinique vétérinaire Loomis Basin.

Entretemps, le propriétaire du chien, prénommé Ruger, est arrivé sur les lieux. Il a pu le récupérer jeudi après-midi. Ruger devrait se remettre de ses blessures.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !