Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : 2 chiennes utilisées dans des combats laissées pour mortes en Pennsylvanie

Etats-Unis : 2 chiennes utilisées dans des combats laissées pour mortes en Pennsylvanie

Publié le 06/09/2017 à 15h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : 2 chiennes utilisées dans des combats laissées pour mortes en Pennsylvanie"

D’après la police d’Upper Darby, en Pennsylvanie, tout porte à croire que les chiennes étaient utilisées dans des combats. Elles ont été purement et simplement abandonnées dans la rue après une longue période de négligence et de maltraitance. Les vétérinaires ne sont pas optimistes quant à leurs chances de survie.

Cela fait 7 ans que Russ Harper, fondateur de l’association Justice Rescue, porte secours à des chiens maltraités et négligés, mais il n’a jamais été autant secoué que par le triste spectacle auquel il a été confronté le matin du lundi 4 septembre.

Ce jour-là, vers 6h40 locales, un passant a découvert 2 chiennes dans un état critique dans l’une des rues d’Upper Darby, dans l’Etat de Pennsylvanie, comme le rapporte The Inquirer. Elles étaient toutes les 2 extrêmement amaigries et couvertes de cicatrices. L’une d’elles était sur le flanc et ne bougeait plus du tout.

Prévenue, la police de la ville est entrée en contact avec l’association Justice Rescue. Les chiennes, des croisées Pitbulls dont l’âge est estimé à 2 ans, étaient à l’article de la mort. Celle qui était couchée sur le côté était presque aussi froide qu’un cadavre, d’après Russ Harper.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Pour ce dernier, tout comme pour l’officier de police Michael Chitwood, il ne fait aucun doute qu’elles étaient utilisées dans des combats de chiens. L’une d’elles porte d’ailleurs des marques de morsures plutôt récentes. La personne qui les a abandonnées s’est contentée de jeter des croquettes çà et là, à même le sol.

Baptisées Gracie et Layla par les membres de Justice Rescue, elles ont été emmenées chez un vétérinaire. Lorsque la température corporelle de Gracie a commencé à remonter, ses gémissements devenaient audibles. Là, Layla a posé sa tête sur elle, comme pour tenter de la rassurer et pour trouver elle-même un peu de réconfort.

Le vétérinaire ne sait pas si elles survivront, mais il fera tout son possible pour les sauver. Justice Rescue promet une récompense de 500 dollars pour toute personne pouvant lui fournir une information permettant d’arrêter et de faire condamner l’auteur de cet acte.

Photos : Russ Harper

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !