Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : 2 adolescents mis à l’honneur après avoir sauvé un chiot

Etats-Unis : 2 adolescents mis à l’honneur après avoir sauvé un chiot

Publié le 06/07/2017 à 10h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : 2 adolescents mis à l’honneur après avoir sauvé un chiot"

La police de Leicester, dans l’Etat du Massachusetts, a organisé une petite cérémonie en l’honneur de 2 garçons grâce auxquels un jeune Pitbull a été sauvé. Il sera bientôt proposé à l’adoption.

D’après le journal en ligne canadien TVA Nouvelles, 2 adolescents répondant aux noms de Sam Rice et Brady Thebeau ont remarqué une silhouette dans une caisse au beau milieu d’une zone boisée du Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis. En s’en approchant, ils se sont rendu compte qu’il s’agissait en fait d’un chiot, plus précisément d’un jeune Pitbull.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’animal se trouvait dans sa caisse de transport. Sa nourriture avait été placée au-dessus de cette dernière et il ne pouvait donc pas s’en servir. La personne qui l’avait abandonné n’avait pas non plus daigné lui laisser de l’eau. En outre, le chiot était particulièrement sale et recouvert d’excréments. Les 2 amis l’ont alors emmené à la maison pour le nettoyer et s’occuper de lui.

Sans leur intervention, le chiot n’aurait sans doute pas survécu. Les services animaliers qui l’ont examiné ont, en effet, estimé qu’il avait été abandonné depuis 48 heures.

La police de la ville de Leicester, dans le comté de Worcester, a voulu récompenser les 2 adolescents en organisation une petite cérémonie en leur honneur.

De son côté, le chiot a été rebaptisé Brad et devra bientôt être proposé à l’adoption. La police est bien décidée à identifier la personne qui l’a abandonné ; elle pourrait être accusée de cruauté envers les animaux.

Photos : captures d’écran WCVB / Leicester Police

7 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !