Etat-Unis : 2 chiens meurent dans un incendie. L'un d'eux avait survécu à 2 ouragans à Porto Rico

Yogi, un croisé Berger Allemand de 4 ans, était arrivé en Pennsylvanie après avoir échappé à la mort à 2 reprises lors des passages des ouragans Irma et Maria. Gardé dans une animalerie à Philadelphie, il a perdu la vie avec un congénère lors d’un incendie.

Illustration : "Etat-Unis : 2 chiens meurent dans un incendie. L'un d'eux avait survécu à 2 ouragans à Porto Rico"

Le mercredi 25 octobre, un feu s’est déclaré dans un restaurant à Philadelphie (Etat de Pennsylvanie), comme le rapporte le site US News Best States. Très rapidement, les flammes se sont propagées dans l’établissement et ont fini par atteindre le magasin voisin, une animalerie baptisée Doggie Style.

A l’intérieur de celle-ci se trouvaient notamment Yogi et Precious, 2 chiens croisés qui n’ont hélas pas survécu à l’incident. Tous 2 sont morts d’asphyxie après avoir inhalé les fumées toxiques provoquées par l’incendie.

Avant d’être confié à un refuge et transféré dans cette animalerie, Precious, un croisé Chihuahua, vivait dans des conditions déplorables dans une maison saturée d’animaux à Bowling Green, dans l’Etat du Kentucky.

Quant à Yogi, un croisé Berger Allemand, il était arrivé il y a peu depuis Porto Rico. Sur l’île des Grandes Antilles, le quadrupède avait survécu au passage de l’ouragan Irma, puis à celui de Maria, particulièrement dévastateurs.

C’est le refuge Saved Me, basé à Philadelphie, qui a annoncé cette double triste nouvelle. Les pompiers étaient intervenus, mais ils n’avaient pu sauver les 2 animaux. Parmi les secouristes, 3 souffrent de blessures légères. Le refuge avait pris en charge leurs soins et leur éducation avant de les confier à l’animalerie. Ils étaient prêts à être adoptés.

A lire aussi : Un basketteur et sa femme découvrent un chien pucé et mènent l'enquête pour retrouver sa famille

1 commentaire