En soutien à sa propriétaire récemment amputée, ce Chihuahua prend soin de préparer la route pour son fauteuil roulant ! (Vidéo)

Publié le 15/08/2020 à 11h16

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "En soutien à sa propriétaire récemment amputée, ce Chihuahua prend soin de préparer la route pour son fauteuil roulant ! (Vidéo)"
© Ana Clara Simoes

Depuis que sa maîtresse a été amputée et doit se déplacer en fauteuil roulant, cette chienne appelée Lili se montre encore plus attentionnée à son égard. Elle a même pris l’habitude de lui faciliter les choses lorsqu’elle doit circuler chez elle.

Au Brésil, une mamie de 86 ans a dû être amputée d’une jambe à cause du diabète. Depuis, elle est sur fauteuil roulant, mais elle peut compter sur le soutien non seulement de sa famille, mais aussi de sa chienne Lili. De race Chihuahua, cette dernière est constamment à ses petits soins, comme le raconte sa petite-fille, Ana Clara Simoes, à The Dodo.

Récemment, la jeune femme et les autres membres de la famille ont commencé à constater un comportement assez surprenant chez Lili. A chaque fois que leur grand-mère traverse la maison pour se rendre dans le salon, la chienne retire les tapis qui se trouvent sur sa route. De la sorte, elle peut passer plus facilement en fauteuil roulant.

Les Simoes pensaient tout d’abord qu’il s’agissait d’une coïncidence, mais ils se sont rendu compte que la chienne le faisait systématiquement. Une attitude d’autant plus admirable que personne ne lui a appris à le faire.

C’est Ana Clara Simoes qui a eu la bonne idée de la filmer pendant qu’elle était à l’œuvre et de publier la vidéo sur Twitter.

Lili a d’ailleurs fait des émules. L’autre chienne de la grand-mère, Lara, a en effet été vue pendant qu’elle retirait, elle aussi, les tapis en présence de leur maîtresse.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation