Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

En fuite avec sa famille, ce chien prend en charge la sécurité du nouveau-né

Publié le 27/09/2017 à 15h29

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "En fuite avec sa famille, ce chien prend en charge la sécurité du nouveau-né"

Arabella n’est âgée que de quelques jours, mais elle a déjà expérimenté l’amour et la bienveillance qu’un chien peut avoir pour les siens.

Nick Kizer et sa femme Dezzy vivent à Saint Petersburg, dans le sud de la Floride. Début septembre, une magnifique petite fille est venue égayer leur foyer. Ils l’ont prénommée Arabella.

Pendant ce temps, l’ouragan Irma se rapprochait de la côte floridienne, mais d’après les premières prévisions, il allait épargner la ville où les Kizer habitaient. Nick, Dezzy et Arabella se sont donc enfin retrouvés chez eux après l’accouchement et l’hospitalisation, mais leur retour à la maison n’allait être de courte durée. L’ouragan Irma avait, en effet, dévié de la trajectoire prévue par les météorologues et leur maison semblait se trouver en plein sur sa route.

Le couple, leur enfant et leurs chiens devaient quitter les lieux le plus vite possible. Nick et Dezzy avaient des proches plus au nord, dans le Tennessee, qui leur ont offert l’hospitalité le temps que l’ouragan passe. Toute la famille a donc pris la route en voiture pour fuir la catastrophe naturelle.

Nick était au volant, 2 des chiens, dont un Carlin, se trouvaient sur le siège passager avant.

Dezzy s’était installée sur la banquette arrière tout près d’Arabella et de leur 3e chien, un Bouledogue Français de 8 ans prénommé Ziggy.

Pour le jeune papa, la situation était quelque peu stressante. Le fait de devoir quitter la maison avec un nourrisson et 3 chiens n’allait pas être chose facile. Il confie ainsi à The Dodo : « Ziggy était toujours doux avec les chiots, mais on ne l’avait jamais vu aux côtés d’un nouveau-né. On ne savait pas comment il allait réagir […]. Mais Ziggy a veillé sur ma fille Arabella durant tout le trajet. »

En effet, le Bouledogue Français n’a pas quitté la fillette des yeux. Des heures durant, il posait son regard bienveillant sur Arabella, alors que celle-ci dormait à poings fermés. Une attitude qui a agréablement surpris et réconforté les parents : « Cela nous fait nous sentir beaucoup mieux en le voyant veiller sur elle durant le trajet ».

La famille est finalement arrivée à destination dans le Tennessee. Comme prévu, les Kizer ont attendu le passage de l’ouragan, puis ont repris la longue route pour revenir chez eux.

De retour dans leur quartier, ils ont été soulagés de constater que leur propriété n’avait subi que de légers dommages.

A lire aussi : "Apprendre à courir avec son chien en toute sécurité"

Mais ils étaient surtout heureux d’avoir assisté à la magnifique démonstration d’amour de Ziggy à l’égard de leur bébé, comme l’explique Nick : « Ziggy est avec nous depuis que ma femme et moi avions 18 ans. A présent, nous en avons 27. Ziggy a été avec nous durant mes 4 années dans l’Armée de Terre, ainsi que lors toutes les épreuves que la vie nous a réservées. C’est merveilleux de voir qu’aujourd’hui, il veille sur notre fille ».

Photos : Nick Kizer

A propos de l'auteur :

2041 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !