Émue par le sort de ce Pitbull abandonné en pleine rue dans une cage, elle lance un appel et lui trouve une famille aimante !

Publié le 09/01/2021 à 10h18

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Après la découverte d’un chien abandonné par ses propriétaires, une habitante a demandé de l’aide via les réseaux sociaux. De nombreuses personnes ont répondu à son appel, ce qui a permis au Pitbull de connaître un nouveau départ après la déception qu’il a vécue.

Quel qu’en soit le motif, un abandon est toujours traumatisant pour un chien. Ce dernier ne comprend pas et ne fait qu’attendre le retour de sa famille, qui n’aura malheureusement pas lieu.

C’est ce qui est arrivé à ce Pitbull repéré dans une rue sans issue à Kalamazoo, dans l’Etat du Michigan, il y quelques jours. Comme le rapporte Animal Channel, il avait été trouvé dans sa cage, au milieu de la chaussée, avec simplement une couverture, une gamelle et un sac de croquettes à ses côtés. Le canidé faisait peine à voir. Il avait l’air abattu et n’avait aucune idée de ce qu’il lui arrivait.

Une voisine s’en est rendu compte. Elle a pris des photos et les a postées sur Facebook, où elle a lancé un appel à l’aide. Elle a indiqué, dans son post, qu’une amie l’avait accueilli chez elle entretemps, mais qu’elle ne pouvait pas le garder plus d’une nuit, car elle avait déjà plusieurs chiens.

Elle a également demandé aux gens de ne pas juger ou accabler les propriétaires du Pitbull, rappelant qu’en cette période de crise, de plus en plus de ménages doivent faire des choix extrêmement difficiles. Même si se séparer de son animal de compagnie n’est assurément pas la meilleure solution.

A lire aussi : L’association 30 Millions d’Amis défend le sort des animaux condamnés à l’euthanasie en France dans un court-métrage réalisé par Maïwenn

Heureusement, une famille d’accueil a été trouvée dès le lendemain pour le chien, qui sera bientôt disponible à l’adoption.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/01/21

    la crise a "bon dos"...comment peut-on abandonner son animal ??? Inacceptable !!! merci à cette dame de l'avoir recueilli et d'avoir trouvé une famille d'accueil en attendant que ce chien trouve SA FAMILLE.

     Répondre  Signaler


Articles en relation