Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle trouve le cadavre d’un chien près d’un champ et lance un appel à témoins

Publié le 09/05/2019 à 17h15 Modifié le 10/05/2019 à 09h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Lundi 6 mai, une femme a découvert le cadavre d’un chien dans un champ situé entre 2 communes de Seine-Maritime. Sur les réseaux sociaux, elle a lancé un appel à témoins afin de retrouver le propriétaire qui, de toute évidence, aurait abandonné cet animal.

Un appel à témoins a été lancé. Aboutira-t-il ? Sa source l’espère. Il s’agit d’une habitante du pays de Bray, en Seine-Maritime. Le 6 mai dernier, sur le secteur Montérolier-Buchy, la femme effectue une « macabre découverte » comme elle l’écrit sur la page Facebook des « chats errants, des campagnes du pays d’bray ».

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Pendant sa promenade, elle découvre un chien décédé « à côté de sa cage de transport ». Il s’agirait d’un canidé de type Berger Allemand à poil long avec « un collier en cuir marron foncé », précise-t-elle. « J'ai tout fait pour voir si il était identifié, mais rien n’a été détecté avec le lecteur de puce et impossible de voir si tatouage au niveau de l'oreille », indique-t-elle.

Un chien (volé ?) abandonné ?

Elle ajoute que les gendarmes sont venus constater le décès de l’animal. Pour l’heure, aucun indice ne permet de privilégier une piste plutôt qu’une autre. Même si la femme pense, au regard de l’état de sa cage, mâchouillée, « que ce chien a été abandonné dans sa cage ». Cage de laquelle il est parvenu à sortir « car le corps se trouve à 1 mètre » de celle-ci.

Pour en savoir plus, un seul moyen : appeler à la rescousse les internautes et habitants du secteur. « Nous recherchons tous les témoignages qui pourraient permettre de retrouver le pseudo propriétaire ! (les témoignages resteront anonymes). Il pourrait également s'agir d'un chien volé, nous ne savons pas ! » Mais, aucun doute pour elle, l’animal est bien du coin en raison de l’endroit reculé, isolé, que seul un habitué des lieux peut connaître.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/05/19

    j'espère que ce dégénéré va être retrouvé, arrêté et condamné pour ACTES DE CRUAUTES !!! quelle sordide histoire. Pauvre chien qui n'a rien demandé.....honte à ce type. J'espère que nous serons informés de la suite de cette enquête.

     Répondre  Signaler