Devenu sans abri, il n'a pas d'autre solution que d'abandonner sa chienne à un refuge avec une note attachée

Son propriétaire, devenu sans-abri, ne pouvait plus s’occuper de sa chienne. Il l’a donc abandonné au cœur d’un refuge avec une note dans laquelle il explique sa situation. L’animal, très amaigri, a été pris en charge. Elle attend désormais une nouvelle famille pour poursuivre sa vie.

Illustration : "Devenu sans abri, il n'a pas d'autre solution que d'abandonner sa chienne à un refuge avec une note attachée"

« S’il vous plaît, prenez soin de Sky. C’est une chienne de 6 ans très amicale. Je ne pouvais plus m’occuper d’elle. Je suis devenue sans-abri et il m’était impossible de la nourrir. Elle n’est pas malade, mais elle a juste faim. S’il vous plaît, trouvez-lui une maison. » Lorsque Sky, une chienne de 6 ans, a été retrouvée abandonnée aux portes de la Delaware Humane Association, à Wilmington le 2 janvier dernier, les soigneurs ont découvert cette note, émanant de son ancien propriétaire.

L’animal était sans aucun doute sous-alimenté. Elle était très (trop) maigre. Ce que confirme le directeur du refuge, Kerry Flanagan Bruni, à nos confrères de Delaware Online : « Apparemment, elle n’a pas été nourrie correctement ». Mais, se voulant rassurant, il certifie que la chienne « va bien ». Il confirme, par la même, ce que l’on peut lire dans la note. Oui, « elle est très amicale ». En revanche, sa santé n’est pas aussi optimale. Sky souffre de puces.

Illustration de l'article : Devenu sans abri, il n'a pas d'autre solution que d'abandonner sa chienne à un refuge avec une note attachée

« Parfois, le meilleur choix est de redonner son animal »

Le refuge garde Sky depuis ce 2 janvier. Il était hors de question de la voir partir avant le début de cette deuxième semaine de l’année 2019. Si les demandes d’adoption sont acceptées, le refuge n’a pris aucune décision concernant son futur foyer. Jusqu’à présent, il avait toujours l’espoir de voir son propriétaire d’origine venir la récupérer.

A lire aussi : L'appel déchirant d'une retraitée après avoir dépensé toutes ses économies pour sauver son chien adopté

« Nous aurions été disposés à travailler avec lui de concert, mais cela dépendait de la situation du propriétaire. Parfois, le meilleur choix est de redonner son animal de compagnie » afin qu’il retrouve une vie décente. Sky est donc en attente d’une nouvelle famille, après avoir été remise sur pattes depuis plus d’une semaine.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/19

    la pauvre dame qui est obligée d'abandonner son chien, c'est trop triste. J'espère que le chien trouvera une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil