Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Devenu aveugle après un incendie, ce chien a trouvé le réconfort auprès d'une vétérinaire

Devenu aveugle après un incendie, ce chien a trouvé le réconfort auprès d'une vétérinaire

Publié le 02/11/2018 à 01h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Devenu aveugle après un incendie, ce chien a trouvé le réconfort auprès d'une vétérinaire" © Care More Animal Hospital

Taka le chien souffre encore énormément à cause des brûlures occasionnées lors d'un incendie. Malgré la douleur et la cécité, il trouve la force d'aller de l'avant et il compte beaucoup sur la vétérinaire qui l'a pris sous son aile.

Taka souffre le martyre depuis le terrible incendie qui avait en partie détruit la maison de ses anciens propriétaires, comme le raconte The Dodo. Ce chien de race Shiba Inu et âgé de 8 ans se trouvait dans la véranda quand un feu s'était déclaré au domicile de sa famille d'alors. Les occupants ont tous quitté les lieux précipitamment après avoir tenté sans succès d'atteindre l'animal, qui était pris au piège. Par miracle, ce dernier a réussi à s'échapper, avant d'être recueilli peu après par un voisin qui l'a ensuite emmené dans un hôpital vétérinaire, le Care More Animal Hospital à Martinez en Géorgie (Sud des Etats-Unis).

Taka était sévèrement brûlé autour des yeux, à la gueule, aux oreilles et sur le ventre. Il avait, hélas, fini par perdre la vue. Après les premiers soins, administrés notamment par la vétérinaire Emily Martin, il a été transféré à la clinique pour animaux de l'Université de Géorgie pour être raccordé à un appareil à oxygène.

A lire aussi : "La peur du vétérinaire chez le chien"

2 jours plus tard, l'état de Taka lui permettait de revenir au Care More Animal HospitalEmily Martin l'attendait pour continuer de s'occuper de lui.

La jeune femme était bouleversée par la situation de ce chien. Elle restait à ses côtés pour lui faire oublier la douleur en lui chantant des chansons douces. Une nuit, elle l'a même emmené chez elle pour qu'il ne se sente pas seul. Elle est restée debout jusqu'au petit matin pour surveiller son état et le rassurer. De retour à l'hôpital vétérinaire, elle est entrée dans son box pour s'assoupir à ses côtés. Un collègue a immortalisé la scène en la photographiant.

Emily Martin était tellement attachée à Taka qu'elle a envisagé de l'adopter. Elle sait toutefois pertinemment que, avec déjà 5 autres chiens et un bébé de 7 mois, son foyer ne constitue pas le cadre idéal pour un chien aux besoins spécifiques tel que ce Shiba Inu blessé et aveugle.

Si la bonne personne propose de le prendre en charge, la vétérinaire serait prête à accepter de lui confier l'animal, sachant que ses anciens propriétaires ont clairement signifié qu'ils n'avaient plus l'intention de le reprendre.

5151 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/11/18

    MERCI à cette véto de bien prendre soin du chien (honte à ces anciens proprios de ne pas vouloir la récupérer). J'espère du fond du coeur qu'elle la gardera, ou bien trouvera la bonne famille pour la belle chienne

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/11/18

    Bravo la vétérinaire ce n'est que du bonheur qu'il soit sortide de sont calver .mais que font ses maîtres heureusement qu'il y a encore des gens avec un grand coeur courage

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/11/18

    Comme quoi il y a encore des gens sur qui l'on peut compter félicitations et honteux pour ces anciens maîtres

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/11/18

    Honte aux anciens propriétaires. J'espère que cette petite chienne se remettra malgré son handicap et bravo à cette vétérinaire. Et encore une fois HONTE AUX ANCIE'S MAÎTRES.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/11/18

    Bravo pour cette vétérinaire et oui honte aux anciens propriétaires de ce doudou

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/11/18

    Je trouve ses anciens propriétaires comprennent rien aux animaux moi même ayant un animal de compagnie dommage que ce soit pas en France j aurais récupérer l animal pour être avec mon p'tit chien

     Répondre  Signaler