Deux chiens volés à leur famille, jetés d’un fourgon lancé à vive allure !

À un an et demi, deux chiens, frères et sœurs, ont été séparés pour toujours. La raison ? Ils ont été volés dans leur propriété, puis jetés sur la route par un fourgon en marche. Le mâle a survécu, pas la femelle. La famille des 2 canidés est dévastée et entend faire toute la lumière sur cette histoire dramatique.

Illustration : "Deux chiens volés à leur famille, jetés d’un fourgon lancé à vive allure ! "

Cette famille est sous le choc. Elle n’a rien vu venir et doit désormais constater les dégâts. À savoir un chien mâle, Nike, orphelin de sa sœur Nouka. Nike a eu une chance inouïe de s’en sortir vivant, à l’inverse de la femelle, décédée sur le coup suite à un accident avec une voiture.

Vous êtes :

Le 14 mars dernier, ces 2 chiens ont été volés au cœur de leur propriété de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Comme le confie au Dauphiné Thierry, le père de famille et propriétaire des 2 canidés, « les individus ont ouvert le portail pour faire sortir nos chiens, qui sont très sociables, avant de les faire monter dans un fourgon blanc ». Un fourgon qui sera le dernier lieu de vie de Nouka.

Nouka est percutée par une voiture

Car le véhicule prend alors la fuite et s’engage à vive allure sur la D1005. Un témoin, en voiture, raconte avoir vu l’une des portes s’ouvrir, et les 2 chiens être jetés sur la chaussée. Si Nike s’en sort indemne, Nouka est violemment percutée par une voiture qui n’a pu l’esquiver. Une fin tragique pour la chienne.

A lire aussi : Coco, une chienne rescapée de Roumanie, ne peut contenir sa joie lorsqu’elle reçoit son tout premier cadeau (vidéo)

De son côté, Nike, âgé d’un an et demi comme sa sœur, parvient à regagner son domicile. Le mal est fait. Thierry doit se rendre au commissariat afin de déposer plainte. En attendant, un appel à témoin a été lancé. « Cela ne ramènera pas la chienne », concède toutefois l’homme, meurtri. Si vous avez été témoin de quelque chose, vous pouvez contacter le commissariat de Thonon 04 50 71 04 61 ou l’association de protection animale « Des cœurs à sauver ».

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/03/19

    j'ai lu cette horreur sur un autre site. Pauvres chiens, la femelle est décédée et le mâle a été accidenté, il me semble. J'espère que les enfoirés qui ont commis ces actes de cruauté vont être condamnés un maximum et j'espère que nous serons tenus informés de la suite. (le pauvre chien va attendre sa soeur...qui ne reviendra jamais)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/03/19

    certains êtres humains sont des monstres, on devrait les enfermer et ne plus les laisser sortir, ce sont des personnes sans coeur ni ?...........honte à eux

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 26/03/19

    Pendez-les, ils ne recommenceront plus! Point final.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/03/19

    Sa me fais mal au coeur comment peu t on faire du mal au animaux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/03/19

    C'est affreux d'être aussi inhumain envers les animaux, si vous ne les aimez pas restez éloigner d'eux, il demande qu'à être aimé, ils ont cœur comme nous. J'espère pour vous que vous trouverez ceux qui on fait, j'apporte tous mon soutien à la famille et nike pour vous reconstruire. Gros bisous et plein de caresse.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/19

    Ne laissez pas vos chiens dehors! c'est dangereux a notre époque!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil