Deux alpinistes s'aventurent dans une grotte abandonnée pour sauver un chien errant affamé et déshydraté

Publié le 23/07/2020 à 17h54

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Il entend aboyer du fond d’une grotte pendant qu’il fait de l’alpinisme. Il revient avec du renfort pour secourir la chienne.

Preston Gladd faisait de l’alpinisme à South Park, au Colorado. Il comptait découvrir un parcours dont lui avait parlé son ami. Mais en entendant des grognements au fond de la grotte, il pense qu’un animal sauvage s’y trouve. Il rebrousse donc chemin pour sa sécurité.

Il avait peur de se faire attaquer, rapporte le Dodo.

Gladd retente sa chance une semaine plus tard, en espérant que la bête ait quitté les lieux. Mais il entend des aboiements et comprend qu’il s’était trompé. Il ne s’agissait pas d’une bête sauvage mais d’un chien qui avait besoin de secours.

Il repart chez lui pour s’équiper de ses accessoires d’escalade et appeler sa petite amie et son colocataire en renfort.

Dès que la chienne comprend qu’on vient pour elle, elle saute de joie. Gladd descend au fond de la grotte pendant que sa petite amie prend des photos.

La chienne était assoiffée et n’avait que la peau sur les os. Après lui avoir donné à boire, Gladd l’emmène chez un vétérinaire.

A lire aussi : Victime de crises, ce chiot errant reçoit le soin et l'attention d'une chienne croisée Boxer autrefois errante !

La chienne ne portait pas de puce et Gladd ne pouvait pas retrouver ses propriétaires. Il l’a donc gardée chez lui. Après avoir pris un bain, elle a dormi dans son lit et a repris ses forces. Heureusement pour l’animal, aucun problème de santé n’a été détecté par le vétérinaire.

Une annonce au sujet de la chienne a été postée sur internet. Par chance, l’information est parvenue jusqu’au propriétaire de la chienne. Elle va donc pouvoir rentrer chez elle.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/20

    dommage que cet homme ne l'ait pas gardée (de plus, il a perdu 1 semaine la première fois ...). Merci de l'avoir sauvée.(et que sa proprio fasse attention...que faisait ce chien tout seul ???)

     Répondre  Signaler


Articles en relation