Des toiletteurs et des commerçants havrais chouchoutent les SDF et leurs chiens

C’est une très belle initiative qu’un salon de toilettage et une association d’aide aux sans-abri lancent ce vendredi au Havre. Ce geste de solidarité profitera aux sans-abri et à leurs chiens.

Illustration : "Des toiletteurs et des commerçants havrais chouchoutent les SDF et leurs chiens"

De nombreux sans-abri sont accompagnés de leurs chiens, véritables compagnons d’infortune, et ne s’en sépareraient pour rien au monde. Mais en raison de leur situation, ils ne peuvent pas toujours satisfaire tous les besoins de leurs fidèles amis à 4 pattes, notamment sur le plan de l’hygiène.

Pour leur venir en aide en cette fin d’année, un salon de toilettage du Havre, Ô Cabochic, s’apprête à accueillir ces duos ce vendredi 30 decembre à partir de 13h30, pour leur offrir une séance gratuite. Les chiens seront donc toilettés sans aucune contrepartie, mais leurs maîtres recevront également quelques gentilles attentions grâce à la participation de commerçants locaux. Des boissons et de la nourriture leur seront apportées pour leur permettre d’améliorer un tant soit peu leur quotidien.

Nathalie Cusson, responsable d’Ô Cabochic, a expliqué au journal Normandie Actu ce qui l’avait poussée à lancer une telle démarche solidaire : « Dans la rue, j’ai vu un SDF avec son chien. Je me suis dit : qu’est-ce que je peux faire pour l’aider ? J’en ai parlé à d’autres personnes dans le quartier, puis nous avons lancé cette idée ».

Le projet a reçu le soutien de l’association des Cailloux, qui vient en aide aux sans-abri du Havre. Forte de près de 900 sympathisants, elle organise régulièrement des évènements en faveur des sans domicile fixe et des personnes en situation précaire.

A lire aussi : Après 10 ans de refuge, le plus ancien résident est désormais prêt à donner sa confiance aux humains

Illustration de l'article : Des toiletteurs et des commerçants havrais chouchoutent les SDF et leurs chiens

Photo : E.A / Normandie-actu

1 commentaire