Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Des Tee-Shirts pour le bien-être de l'animal !

Publié le 28/11/2016 à 14h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des Tee-Shirts pour le bien-être de l'animal !"

Les Associations « Les Masseurs Canins » et « Aide aux Vieux Animaux » (AVA) s’associent pour vous proposer des tee-shirts spécialement designés pour les amoureux des chiens, des chats ou des animaux en général.

Les bénéfices récoltés sont destinés à financer des actions en faveur du bien-être animal.

Il s’agit d’une part, d’apporter un soutien financier au refuge de l’AVA qui propose d’offrir aux animaux âgés dont les maîtres ne peuvent plus s’occuper correctement une « retraite » à la ferme. C’est une alternative à l’euthanasie qui assure à ces animaux une fin de vie paisible, à la campagne avec des copains, choyés par une équipe de passionnés et de professionnels de la santé animale.

Ce refuge, situé en Normandie, a aussi comme particularité de mener des recherches scientifiques destinées à mieux comprendre le comportement de nos amis à quatre pattes, de façon à pouvoir leur apporter des soins toujours plus adaptés à leurs besoins.

L’association des Masseurs Canins, qui regroupe des masseurs canins professionnels travaillant en bonne intelligence avec les vétérinaires, s’associe à l’AVA pour organiser une conférence de 4 jours sur le bien-être et le comportement animal, plus particulièrement des chiens et des chats.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

L’objectif est notamment de permettre aux professionnels du monde animalier (masseurs canins, ostéopathe, comportementalistes, éducateurs, vétérinaires, ASV…) de développer leurs connaissances et compétences en matière de bien-être animal afin d’optimiser leur pratique quotidienne au contact de nos compagnons à quatre pattes.

Pour nous accompagner dans ces démarches et devenir acteur du bien-être animal, choisissez votre Tee-Shirt préféré sur : https://www.teezily.com/stores/bienetreanimal . Merci de votre soutien !

235 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !