Des Péruviens se mobilisent pour sauver un chien avec la tête coincée dans une canalisation

Dans un quartier de la région de San Martin, au Pérou, une chienne s’est retrouvée prise au piège dans une canalisation, sa tête coincée dans un trou. Les riverains se sont précipités autour d’elle pour tenter de la tirer d’affaire. Après de multiples efforts, ils ont réussi à lui sauver la vie et à lui rendre sa précieuse liberté.

Illustration : "Des Péruviens se mobilisent pour sauver un chien avec la tête coincée dans une canalisation"

C’est une scène touchante qui a été capturée très récemment dans un quartier de la région de San Martin, située dans le nord du Pérou.

Ce jour-là, une chienne errante, qui était très certainement à la recherche d’un peu de nourriture pour survivre, s’est introduite dans un segment des canalisations de la ville. La malchance a fait qu’elle s’est retrouvée prise au piège dans le conduit. Son corps était à l’intérieur, tandis que sa tête était coincée dans un trou et pointait du côté de la chaussée.

Sans aucune possibilité de se libérer de son piège, l’animal risquait de mourir de faim, de déshydratation ou pouvait même s’étrangler sous le coup de la panique.

Fort heureusement pour elle, des habitants locaux l’ont rapidement repérée et une foule s’est vite amassée autour d’elle.

Beaucoup parmi les riverains témoins de la scène ont tenté de trouver une solution pour la chienne en détresse. Ils lui ont tout d’abord donné de l’eau, puis ont fait usage de divers outils pour créer un peu plus d’espace autour de la tête. A l’aide d’une perceuse et de pioches, ils ont fini par réussir à lui dégager la tête au prix de gros efforts. La chienne, qui recevra par la suite le nom de Nikki, a été sortie de son piège et a retrouvé sa liberté.

A lire aussi : La campagne de sensibilisation choc de l'association Action Protection Animale qui donne la parole aux chiens victimes de cruauté

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil