Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Des milliers de chiens attendus ce weekend à Metz pour l’exposition canine de l’A.C.T Lorraine

Publié le 04/11/2016 à 17h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des milliers de chiens attendus ce weekend à Metz pour l’exposition canine de l’A.C.T Lorraine"

On attend pas moins de 4000 chiens ces samedi 5 et dimanche 6 novembre au Parc des expositions de Metz-Métropole à l’occasion de l’évènement organisé par l’Association Canine Territoriale de Lorraine. Au programme : confirmations, spectacles, démonstrations et animations pour les amoureux des chiens, petits et grands.

Si vous habitez du côté du Nord-est de la France ou si vous comptez vous y rendre ce weekend et que vous aimez les chiens, ne ratez surtout pas l’évènement qui s’y prépare : l’exposition canine organisée par l’Association Canine Territoriale de Lorraine.

Ce rendez-vous, qui se tiendra ces samedi 5 et dimanche 6 novembre au Parc des expositions de Metz-Métropole, réunira un total de 4000 chiens et leurs éleveurs. Certains canidés y seront amenés pour concourir, d’autres pour recevoir leur confirmation ou participer à des démonstrations en tout genre.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Le programme de cet évènement est, en effet, très riche. Les propriétaires qui souhaitent faire confirmer leurs chiens pourront le faire le samedi 5 novembre de 10h30 à 16h30. Les jugements devraient commencer tôt dans la journée. Le samedi comme le dimanche, le ring d’honneur accueillera, dès 15h, différents spectacles et concours canins. Des animations et démonstrations de type obéissance rythmée, dog dancing, agility ou mordant sportif sont également prévus.

La part belle est donnée aux enfants, pour lesquels l’entrée est gratuite jusqu’à 14 ans : espace pour les plus petits, jeu de piste, concours de jeunes présentateurs…

Le tarif de l’entrée est de 5 euros. Elle est gratuite pour les membres de l’Association Canine Territoriale de Lorraine munis de leur carte d’adhérent.

4 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !