Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Des chiens comprennent qu'une association les aide et leur laissent capturer un des leurs

Des chiens comprennent qu'une association les aide et leur laissent capturer un des leurs

Publié le 21/09/2017 à 11h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des chiens comprennent qu'une association les aide et leur laissent capturer un des leurs "

C’est l’histoire d’une petite femelle Chihuahua qui s’est retrouvée livrée à elle-même dans la rue. Heureusement, les bénévoles de Hope for Paws ont eu vent de son cas et se sont aussitôt rendus auprès d’elle pour lui venir en aide. Mais la chienne n’entendait pas se laisser « capturer » facilement.

Hope for Paws fait encore parler d’elle ! Cette association se distingue régulièrement par les sauvetages de chiens qu’elle réalise dans les rues de Los Angeles. Récemment, c’est une petite femelle Chihuahua qui a bénéficié de ses précieux services.

La chienne avait été abandonnée depuis plusieurs semaines, si l’on en croit le témoignage d’un habitant qui la voyait souvent slalomer entre les voitures dans son quartier, à la recherche de nourriture et d’un endroit sûr.

Prévenue, l’équipe de Hope for Paws a pu la localiser en vue de l’emmener dans ses locaux, mais la tâche n’allait pas être de tout repos, car la chienne était terrorisée.

Les bénévoles ont dû s’en approcher très lentement, profitant de l’arrêt d’un camion de la FedEx au milieu de la route, mais elle a fini par prendre la fuite.

Heureusement, elle ne s’est pas aventurée trop loin, trouvant refuge auprès d'amis dans le fond du garage d’une maison. Elle s’est retrouvée « prise au piège » dans un coin grillagé, derrière lequel d’autres chiens observaient la scène sans s’exciter outre mesure. C’était comme si ces derniers avaient compris que les gens de Hope for Paws étaient là pour aider leur petite congénère en détresse.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Celle-ci avait tellement peur qu’elle a uriné et déféqué dans son coin et qu’elle n’arrêtait pas d’aboyer. Les bénévoles ont réussi à l’immobiliser en usant d’un lasso de capture, puis à lui passer la « laisse de la chance », un modèle coloré que les membres de Hope for Paws utilisent à chacun de leurs sauvetages. Malgré la peur et le fait d’être tenue en laisse, la chienne n’a jamais tenté de mordre les bénévoles, qui l’ont ensuite emmenée dans leur refuge.

Là, celle qui a reçu le nom de Blossom (fleur, en anglais) de la part de ses bienfaiteurs a eu droit à un bain et un bon repas. Elle avait besoin de quelques soins, mais aussi et surtout d’attention et d’affection.

Au bout de 2 heures, son attitude a beaucoup changé. Elle n’était plus aussi craintive, mais visiblement rassurée et apaisée.

2 semaines plus tard, la bonne nouvelle est arrivée ; une autre association, LA Rescue, a réussi à lui trouver une famille d’adoption. Elle a désormais une maison avec des gens attentionnés, mais aussi de nouveaux amis chiens et chats avec qui partager de bons moments.

Voici la vidéo de son sauvetage...

2450 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !