Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Croatie : les maîtres d’un chien devant le juge à cause de ses aboiements

Croatie : les maîtres d’un chien devant le juge à cause de ses aboiements

Publié le 20/10/2016 à 11h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Croatie : les maîtres d’un chien devant le juge à cause de ses aboiements"

En Croatie, les maîtres d’un chien jugé trop bruyant ont été condamnés à le tenir éloigné du plaignant, leur voisin.

A Pula, sur la côte nord-est de la Croatie, les propriétaires d’un chien ont comparu devant le tribunal de la ville parce que leur animal aboyait trop au goût de leur voisin.

Blaz Simunovic, le maître de l’animal, a fait part de son indignation vis-à-vis de cette affaire : « C’est une honte. Le chien doit être enfermé à l’intérieur de la maison depuis 2 ans parce qu’il aboie et des criminels qui ont volé des millions se baladent en liberté », pour reprendre ses propos relayés par RTL Info Belgique.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

La cour a, en effet, jugé que le chien en question, répondant au nom de Medo, a porté préjudice au plaignant en l’empêchant de jouir pleinement de son droit de profiter sereinement de sa propriété. Elle a ainsi condamné ses propriétaires à tenir l’animal à une certaine distance de la maison du voisin.

Blaz Simunovic ne compte toutefois pas baisser les bras, déclarant qu’il a l’intention de faire appel de cette décision et de continuer à se battre pour faire valoir les droits de son chien. « Une analyse du bruit doit avoir lieu, ensuite on pourra prouver son innocence », a-t-il ajouté. Les maîtres de Medo ont demandé une expertise sonore, mais le voisin refusant l’installation d’instruments de mesure du bruit dans sa propriété, elle est impossible à réaliser pour le moment.

Pour leur avocat, maître Ivan Milanovic, « si le bruit avait été officiellement mesuré, cela aurait été différent. Mais aucune expertise n’a été faite, il n’y a pas de preuve objective pour une condamnation ».

Capture d'écran RTL Info

669 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !