Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Côtes-d’Armor (22) : Sauvetage de 89 animaux entassés dans 10 mètres carré dont 23 chiens !

Côtes-d’Armor (22) : Sauvetage de 89 animaux entassés dans 10 mètres carré dont 23 chiens !

Publié le 25/10/2016 à 11h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Côtes-d’Armor (22) : Sauvetage de 89 animaux entassés dans 10 mètres carré dont 23 chiens !"

C’est dans un logement exigu et dans des conditions déplorables qu’une équipe de la fondation 30 Millions d’Amis a recueilli près de 90 animaux, dont 23 chiens, le 14 octobre dernier. Le sauvetage a été filmé.

Le 14 octobre dernier, les bénévoles de la fondation 30 Millions d’Amis ont effectué une intervention dans un logement situé à Plouézec, dans les Côtes-d’Armor. Accompagnés de gendarmes, ils ont sauvé 89 animaux qui vivaient dans des conditions plus que déplorables.

23 chiens, 10 chats, 32 oiseaux, 4 hamsters, 1 chinchilla, 8 gerbilles, 2 lapins et 9 rats y ont été trouvés aux côtés des occupants des lieux, un frère et une sœur. Tout ce petit monde était entassé dans 10 m2.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

En arrivant sur place, les membres de la fondation et les gendarmes ont été littéralement horrifiés par la vision à laquelle ils ont été confrontés. D’après 30 Millions d’Amis, le frère et sa sœur se sont laissés déborder par la reproduction de leurs animaux. La fondation a posté, le vendredi 21 octobre dernier, une vidéo de l’opération de sauvetage sur sa chaîne YouTube. On peut y prendre la mesure de la tristesse de l’état dans lequel se trouvaient les animaux.

Les 89 bêtes ont été transférées vers le refuge de 30 Millions d’Amis où ils continuent de recevoir des soins.

Par ailleurs, d’après le site 20 Minutes, ce n’est pas la première fois que des animaux maltraités ont été sauvés dans cette habitation. Il y a 2 ans, en effet, l’association Bêtes de scène en avait trouvé plusieurs autres.

Crédits photo : 30 Millions d'Amis

2513 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !