Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Combleux (45) : Une femme et sa chienne attaquées par un molosse

Publié le 17/07/2017 à 17h35

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Combleux (45) : Une femme et sa chienne attaquées par un molosse"

La femme d’un artisan chocolatier connu dans la région et leur chienne ont été mordues par un autre chien de type Pitbull ou American Staffordshire Terrier, vendredi dernier. Son propriétaire s’est enfui et est actuellement recherché par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.

L’après-midi du vendredi 14 juillet, aux alentours de 17 heures, Sébastien Papion, artisan chocolatier orléanais, et sa femme avaient emmené leur chienne en promenade du côté de Combleux, dans le Loiret.

Alors qu’ils pensaient avoir droit à une balade tranquille et agréable, un chien de type Pitbull ou American Staffordshire Terrier a surgi de nulle part, fonçant sur leur amie à 4 pattes et lui infligeant plusieurs morsures, d’après France Bleu.

Le molosse n’était pas tenu en laisse ni équipé d’une muselière. Son propriétaire en avait perdu le contrôle, ne pouvant donc empêcher cette première agression ni la seconde dont la femme de M. Papion a été la cible. Cette dernière a, en effet, été mordue aux mains en tentant de protéger sa chienne.

Le maître du molosse a ensuite disparu avec celui-ci, laissant le couple sous le choc et dans l’incompréhension. Mme Papion ne pourra pas travailler pendant 10 jours en raison de ses blessures. Leur chienne a reçu plusieurs points de suture et se remet doucement de l’attaque.

De son côté, Sébastien Papion a déposé plainte à la gendarmerie de Chécy, qui a ouvert une enquête et est à la recherche du propriétaire du chien. L’artisan chocolatier a relaté l’agression sur sa page Facebook :

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

A propos de l'auteur :

2598 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !