Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Colombie : Le cœur brisé, une chienne abandonnée dans un aéroport se laisse mourir

Colombie : Le cœur brisé, une chienne abandonnée dans un aéroport se laisse mourir

Publié le 23/11/2017 à 11h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Colombie : Le cœur brisé, une chienne abandonnée dans un aéroport se laisse mourir"

Surnommée Nube Viajera, une chienne délaissée par ses propriétaires dans un aéroport du nord de la Colombie n’a pas trouvé la force de s’accrocher à la vie. Bien que prise en charge par des vétérinaires, elle est littéralement morte de chagrin.

On peut véritablement mourir de chagrin, notamment chez les chiens. Une chienne âgée de 2 ans et surnommée Nube Viajera a, justement, perdu la vie après avoir eu le cœur brisé.

Comme le rapporte le journal en ligne britannique Daily Mail, cette dernière avait été abandonnée par sa famille à l’aéroport international Palonegro, situé à Lebrija dans le nord de la Colombie.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Après avoir espéré le retour improbable de ses propriétaires, la chienne s’est littéralement laissé mourir en comprenant probablement qu’ils ne reviendraient jamais la chercher. Cela faisait plus d’un mois qu’elle vivait dans l’attente et l’incompréhension, refusant la nourriture et l’aide proposées par diverses personnes, jusqu’à ce qu’un usager de l’aérogare avertisse un refuge.

L’équipe de ce dernier a emmené l’animal chez un vétérinaire, qui l’a notamment placée sous intraveineuse, mais la chienne n’avait, semble-t-il, plus la force, ni l’envie de s’accrocher à la vie.

Nube Viajera a succombé au syndrome de tako-tsubo, également appelé syndrome des cœurs brisés. Ce genre de cardiomyopathie survient généralement suite à un stress émotionnel intense, comme cela a été le cas pour Joanie Simpson, une dame qui en a été malade après la perte de sa chienne Yorkshire Terrier prénommée Meha. Mme Simpson a, heureusement, survécu à cette épreuve.

Photo : CEN / Daily Mail

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !