Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Coincé une journée dans un terrier, un chien regagne tout seul son domicile !

Publié le 14/01/2020 à 15h28

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Coincé une journée dans un terrier, un chien regagne tout seul son domicile !"
Photo d'illustration

Le dénouement peut prêter à sourire. Mais il est bien réel. En ce dimanche 12 janvier, un chien s’est retrouvé coincé dans un terrier, sur la commune de Cabasse. Les pompiers ont pu réaliser quelques trouées, sans parvenir à récupérer le chien. Le lendemain, ce dernier était miraculeusement rentré chez lui…

A Cabasse, commune située en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce dimanche 12 janvier ressemblait au jour le plus long. Des sapeurs-pompiers avaient été dépêchés dans le village pour secourir un chien disparu depuis le matin, et coincé dans un terrier.

Un chien introuvable, dimanche en début de soirée. Les secours ont dû interrompre leurs recherches, avec l’espoir de les reprendre le lendemain. Et surtout qu’elles débouchent sur un dénouement heureux.

D’importants moyens avaient été déployés

Il l’a été, mais pas comme on pouvait le penser. En réalité, l’animal a été retrouvé chez ses propriétaires ce lundi 13 janvier. Selon Var Matin, les trouées effectuées par les pompiers ont permis au chien de retrouver le chemin de sa maison, et de rentrer chez lui comme si de rien n’était.

A lire aussi : "Apprendre à son chien à rester seul"

Les soldats du feu avaient envoyé de gros moyens, puisqu’une équipe spécialisée en sauvetage déblaiement avait été réquisitionnée, tout comme un conseiller technique intervention en site souterrain. Ils pourront tous se dire qu’ils ont ouvert la voie à un canidé assez intelligent pour réapparaître tout seul à la surface.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/01/20

    c'est dingue !!! le principal c'est que le toutou ait regagné son domicile

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 2 jours

    Bonjour je suis la propriétaire du chien coincé dans le terrier à cabasse non mon chien n'est pas revenu tout seul chez lui . Le lundi matin nous sommes retournés à l'endroit et notre chien était sorti du trou , il est resté là donc écrivez pas n'importe quoi merci

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    désolée...mais dans le titre il est bien noté que votre chien est "rentré tout seul".... (c'est moi qui ait écrit le premier message)...donc je ne faisais que commenter le texte. Le principal c'est que votre chien soit à vos côtés.

     Répondre  Signaler


Articles en relation