Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Chelles (77) : Une trentaine de chiens vivaient dans un logement de 30 m2

Chelles (77) : Une trentaine de chiens vivaient dans un logement de 30 m2

Publié le 04/08/2017 à 14h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chelles (77) : Une trentaine de chiens vivaient dans un logement de 30 m2"

Les chiens ont été confisqués à leur propriétaire et confiés à la Fondation Assistance aux Animaux, qui s’emploiera à les faire adopter après les avoir soignés. Ils vivaient dans de très mauvaises conditions d’hygiène et souffrent de divers problèmes de santé.

A Chelles, en Seine-et-Marne, une équipe de la Fondation Assistance aux Animaux (FAA) est intervenue ce jeudi (3 août 2017) dans un logement pour libérer une trentaine de chiens qui y vivaient dans des conditions plus que déplorables, d’après le site 20 Minutes.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Les membres de la FAA, qui étaient accompagnés des forces de l’ordre, agissaient ainsi à la suite de plusieurs mises en demeure consécutives à des plaintes déposées par des voisins depuis plusieurs mois déjà. Les habitants ne supportaient plus les odeurs émanant de ce logement de 30 m2 ni les aboiements incessants qui en provenaient.

En arrivant sur les lieux, les intervenants ont donc découvert une trentaine de chiens évoluant au milieu de pièces et de murs recouverts d’excréments, dans une atmosphère totalement irrespirable et en l’absence totale d’électricité. Outre l’exigüité et le manque d’hygiène, les chiens souffrent de maladies variées et d’infections, ainsi que de malnutrition.

Le logement en question, situé non loin de l’aérodrome de Chelles, était occupé par une particulière qui n’était plus capable de s’en occuper convenablement.

Confiés à la FAA, ils ont été répartis entre 2 des refuges de l’organisation, ceux de Villevaude et de Morainvilliers dans les Yvelines, où ils reçoivent tous les soins nécessaires en attendant d’être proposés à l’adoption.

Photo : Fondation Assistance aux Animaux

1989 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !