Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Charente : Un garçon de 11 ans se jette à l'eau pour sauver des chiots balancés vivants d'un pont !

Charente : Un garçon de 11 ans se jette à l'eau pour sauver des chiots balancés vivants d'un pont !

Publié le 10/05/2016 à 14h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Charente  : Un garçon de 11 ans se jette à l'eau pour sauver des chiots balancés vivants d'un pont !"

Ce samedi, un petit garçon a donné une leçon de courage aux plus grands. Surtout à cette femme de 32 ans, accusée d'avoir voulu tuer ses chiots en les jetant du haut d'un pont !

Un véritable héros et il n'a seulement que 11 ans ! La Charente Libre révèle que ce samedi près d'Angoulême, le petit Enzo et son grand-père étaient en train de pêcher sur les bords de Charente lorsqu'ils ont été alertés par un promeneur qu'une femme était en train de balancer ses chiots de race Beagle par-dessus un pont.

La tentative de tuer ses chiots a été atténuée par Enzo qui s'est aussitôt jeté à l'eau pour sauver 2 chiots. Un 3e est parvenu à regagner le bord de la rive par ses propres moyens tandis que pour 2 d'entre eux, il était malheureusement trop tard. Les 2 petits chiens décédés n'ont pas survécu à la chute de 8 mètres. Le grand-père de son côté a pu en rattraper un in extremis lorsqu'il a fait face à la jeune femme en train de sortir un nouveau chiot de son sac.

De son côté, la jeune femme a reconnu les faits tout en expliquant qui lui était impossible de subvenir aux besoins des ces animaux. C'est son conjoint qui l'aurait incité à commettre ces actes. Mais, selon La Charente Libre, l'homme nie en bloc et se dit prêt à porter plainte contre sa compagne.

Les chiots survivants ont été emmenés à la SPA. La portée était née le 20 mars selon les dires de la jeune femme.

Pour son acte héroïque, le petit Enzo a été nommé membre d'honneur du refuge de l'Angoumois lors de sa visite rendue aux chiots qu'il a vaillamment sauvés d'une mort certaine.

Voici le témoignage vidéo du grand-père :


Enzo et son papy sauvent 6 chiots de la noyade par CharenteLibre

Crédits photo : DR - La Charente Libre

9542 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !