Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Cette pauvre chienne abandonnée et malade était méconnaissable

Cette pauvre chienne abandonnée et malade était méconnaissable

Publié le 27/11/2015 à 09h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette pauvre chienne abandonnée et malade était méconnaissable"

La peau complètement ravagée par la gale et très amaigrie, Alice passait ses journées dans un véhicule abandonné et était vouée à mourir de faim, de soif et de maladie. Mais les volontaires d’une association indienne en ont voulu autrement.

Animal Aid Unlimited, c’est cette organisation indienne de protection des animaux située à Udaipur, dans l’Etat du Rajasthan, et qui compte d’innombrables sauvetages à son actif. Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer leur formidable travail avec le cas de ce chien trouvé en bord de route et soigné par leur équipe. Plus récemment, c’est une chienne très malade qui a bénéficié de leur précieuse aide. Leur intervention a été, une fois de plus, salvatrice. Elle a même donné lieu à une métamorphose spectaculaire.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

La chienne dont il est question s’appelle Alice. Ce sont les sauveteurs d’Animal Aid Unlimited qui l’ont appelée ainsi. Ils l’ont trouvée sur la banquette arrière d’un tuk-tuk abandonné, complètement recroquevillée sur elle-même, bougeant à peine, envahie par les mouches et la peau totalement gagnée par la gale, si bien qu’il ne lui restait quasiment plus de poils. Sans parler de son niveau d’amaigrissement alarmant.

L’un des volontaires d’Animal Aid Unlimited s’est doucement approché d’Alice, lui proposant quelques biscuits pour la mettre en confiance. Lentement, il s’est assis près de la chienne, puis il l’a enveloppée dans une couverture. L’animal était tellement affaibli qu’il n’opposait presque pas de résistance au moment d’être soulevé, ne poussant que quelques gémissements et finissant par se laisser emmener.

Arrivée dans les locaux de l’organisation, la chienne a reçu les premiers soins qui consistaient à lui administrer une lotion atténuant la dureté de la peau et de ramollir les croûtes qui s’y sont formées. Elle a ensuite été délicatement lavée et progressivement traitée contre les parasites et la gale pendant plusieurs semaines.

Un mois et demi plus tard, Alice avait retrouvé son véritable aspect, celui d’une adorable chienne.

1159 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire