Cette femme a été forcée de choisir entre son chien ou son logement ! (Vidéo)

Aucun autre chien ne remue la queue aussi frénétiquement que JoJo. Cette dernière est un véritable concentré de joie qui a dû toutefois vivre loin de sa famille durant 2 semaines. Sa maman avait promis de revenir la chercher et a tenu parole...

Illustration : "Cette femme a été forcée de choisir entre son chien ou son logement ! (Vidéo)"

Comme le raconte The Dodo, en décembre 2017, Felicia Harrington faisait quelques courses dans un centre commercial de Dallas, au Texas, quand elle a vu qu'un évènement d'adoption d'animaux de compagnie y était organisé par la SPCA locale.

Felicia, mère d'un petit garçon de 5 ans prénommé Jay et enceinte de son 2e enfant, n'avait pas du tout l'intention d'adopter un chien, mais elle a tout de même voulu y jeter un coup d'œil, juste par curiosité. Elle était loin de se douter qu'elle allait littéralement tomber sous le charme d'une chienne, la plus âgée du groupe (3 ans) et surtout la plus calme.

Dès que leurs regards se sont croisés, Felicia a eu la conviction que cette chienne, répondant au nom de Jolander, était faite pour faire partie de sa famille. Elle a donc payé les 50 dollars de frais d'adoption et est rentrée avec "JoJo" à la maison.

Illustration de l'article : Cette femme a été forcée de choisir entre son chien ou son logement ! (Vidéo)

Dès son arrivée dans son nouveau foyer, JoJo a fait valoir sa discrétion et son affectivité, notamment auprès de Jay. La croisée Pointer avait aussi cette manière de remuer la queue très énergiquement qui lui avait même valu de se blesser et de rendre nécessaire une caudectomie par le passé.

Les jours suivants, JoJo a également surpris sa nouvelle famille par son comportement à l'extérieur ; au parc, par exemple, ses propriétaires devaient l'encourager à aller jouer avec les autres chiens, car elle préférait rester à leurs côtés. Comme si elle était trop heureuse d'avoir enfin trouvé une famille et avait trop peur de la perdre, elle qui avait été ballotée d'un refuge à un autre avant de se retrouver chez la SPCA du Texas.

Illustration de l'article : Cette femme a été forcée de choisir entre son chien ou son logement ! (Vidéo)

Toutefois, malgré sa gentillesse, la présence de JoJo n'était pas vue d'un bon œil dans le voisinage. Certains voisins la prenaient, en effet, pour un Pitbull et la croyaient dangereuse. Ils se sont plaints auprès du bailleur, qui a fini par adresser un ultimatum par e-mail à Felicia Harrington, un mois et demi avant la fin de son bail ; la mère de famille devait se débarrasser de sa chienne, sous peine d'être invitée à quitter le logement bien avant le terme du contrat de location.

Illustration de l'article : Cette femme a été forcée de choisir entre son chien ou son logement ! (Vidéo)

Felicia n'en croyait pas ses yeux... Elle avait déjà trouvé un autre appartement, certes, mais celui-ci ne serait pas libéré avant 2 semaines. Et pour elle, il était hors de question d'abandonner JoJo. Après plusieurs contacts infructueux, elle a fini par se tourner vers la SPCA du Texas. Celle-ci a accepté de l'aider à condition qu'elle promette de revenir chercher la chienne une fois son problème réglé. C'était une évidence pour Felicia.

L'organisation a rapidement trouvé une famille d'accueil pour JoJo, qui a sagement attendu le retour les siens durant ces 2 semaines. Felicia a enfin emménagé et, comme promis, s'est présentée au refuge avec son fils pour récupérer JoJo.

A lire aussi : La disparition d'un chien et de sa maîtresse débouche sur une double bonne nouvelle 2 semaines plus tard au terme d'un quiproquo invraisemblable

La scène des retrouvailles a été immortalisée à travers cette magnifique vidéo...

1 commentaire